Retour sur le MWC 2014 : Whatsapp lancera prochainement des appels gratuits

Le Mobile World Congress de Barcelone est l’un des rendez-vous incontournables du marché des nouvelles technologies dans le monde. Cette année, la visite de Mark Zuckerberg était très attendue suite à l’annonce du rachat de l’application Whatsapp par Facebook la semaine dernière. Zuckerberg n’a pas déçu son auditoire et a fait plusieurs annonces intéressantes qui nous permettent d’imaginer le futur proche de l’application de messagerie.

Lors du salon du mobile, le fondateur de Facebook n’a pas hésité à parler de son dernier jouet, et a rappelé que l’objectif de cette opération est de « connecter le monde entier ». Suite à la publication de plusieurs articles mettant en cause la valorisation de la start-up, Zuckerberg n’a pas hésité à déclarer que «l’app vaut beaucoup plus de ce qu’on a payé ».

Mark Zuckerberg a vanté les mérites de l’application, en affirmant que « Whatsapp est une grande compagnie » et qu’il y a « très peu de services pouvant atteindre un tel niveau ». D’après ses déclarations, 70% des 465 millions d’utilisateurs de Whatsapp s’y connectent tous les jours, un record pour la téléphonie mobile.

De son côté, Jan Koum, fondateur de l’application a profité de sa participation à cet évènement pour faire une annonce majeure : le lancement d’un service d’appels téléphoniques sur Whatsapp. Ce service devrait arriver « avant l’été », selon le fondateur de Whatsapp.

Koum, qui s’est présenté à l’auditoire en disant « bonjour, je m’appelle Jan Koum et depuis quelques jours je suis un ami de Facebook » a réitéré son enthousiasme à l’idée de travailler aux côtés de Zuckerberg. Tous deux ont encore une fois insisté sur le fait que « rien ne va changer » pour les utilisateurs de l’application suite à son rachat.

Source : ABC