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Facebook relance la plateforme Atlas pour le ciblage multicanal et le suivi des conversions

Aujourd’hui, tracker le parcours d’achat d’un internaute s’avère être de plus en plus compliqué : la multiplication des terminaux ne facilite pas la tâche des annonceurs et la lecture seule des informations contenues dans les cookies ne suffit plus pour suivre efficacement le comportement des utilisateurs qui naviguent quotidiennement entre mobiles, tablettes ou ordinateurs…

Facebook, investi par le sujet,  a profité de la semaine de la publicité (Advertising Week) à New York pour annoncer la nouvelle version de sa plateforme publicitaire Atlas Advertiser Suite : rachetée à Microsoft l’année passée, la plateforme est développée pour les directeurs marketing et les agences médias afin de mesurer le ROI des campagnes publicitaires. Elle est destinée, depuis son rachat par Facebook, à concurrencer Google.

Erik Johnson, le dirigeant d’Atlas, explique dans le communiqué du blog officiel : « Les internautes passent plus de temps à naviguer sur différents terminaux qu’avant. Ce changement a fortement impacté le parcours client, en ligne ou directement en magasin. Aujourd’hui, les technologies utilisées dans le tracking – les cookies – sont moins efficaces quand elles sont utilisées seules. Les cookies ne fonctionnent pas sur mobile, ils sont moins efficaces dans le ciblage démographique et ne sont pas à même de tracer la conversion du client à travers les navigateurs et les différents canaux. »

Atlas Advertiser Suite, dans sa nouvelle version, devrait permettre aux annonceurs qui communiquent sur les espaces publicitaires de l’écosystème Facebook de ne pas perdre de vue le futur consommateur et ses étapes d’achat en proposant une vision à 360 degrés : suivi des conversions en se basant  sur les cookies, sur le compte Facebook utilisateur, ainsi que sur le fameux social login Facebook Connect. Même si le détail des technologies utilisées n’a pas encore été dévoilé, Facebook assure être en mesure de fournir aux annonceurs suffisamment d’informations pour leur permettre de mesurer l’ensemble des achats réellement effectués en magasin dans le processus online.

Source : TechCrunch

  • bx

    bonjour – pouvez-vous me dire pourquoi les cookies sont moins efficaces dans le ciblage démographique svp ? moins efficaces que quoi ? par ailleurs, je pensais que cela justement marchait plus que bien … merci pour votre article !