kriisiis_pinterest_1

Épingler c’est partager ! Découvrez la nouvelle campagne de Pinterest en France

Bonjour à toutes et à tous. Avons-nous encore besoin de présenter Pinterest ? Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s’agit d’une plateforme permettant de collecter, organiser et diffuser ses contenus « coup de cœur », à travers un système de tableaux et d’épingles. Le réseau a beaucoup fait parler de lui récemment, arrivant à attirer plus de 30 millions de visiteurs uniques en Janvier 2013 (il s’agit de l’un des 40 sites les plus visités aux États-Unis), avec une valorisation actuelle de l’ordre de 2,5 milliards de dollars.

Depuis quelques semaines, Pinterest propose une nouvelle version localisée, spécialement dédiée à la communauté française : le contenu en français ou en provenance de domaines français est particulièrement mis en avant, l’idée étant d’offrir une expérience personnalisée aux membres de l’Hexagone. Dans le cadre de ce lancement, Pinterest a débuté une grande campagne nommée « Épingler c’est partager » avec plusieurs blogs partenaires… dont Kriisiis.fr, ce que je perçois comme un honneur.

J’ai commencé à m’intéresser à Pinterest fin 2011, lorsque certaines études soulignaient (déjà, à l’époque) l’importance du trafic généré par la plateforme. Si je l’utilise parfois pour le compte de mes clients, je reste cependant un cordonnier bien mal chaussé, avec peu de tableaux, aussi mal rangés que ma chambre il fut un temps. Mon board « Posters » est l’exception qui confirme la règle, puisque j’y rassemble des illustrations motivantes ou inspirantes, voire des créations graphiques qui m’ont marqué.

Je prends cependant beaucoup de plaisir à découvrir les épingles de certains confrères, comme ceux d’Alban du blog Multiroom, par exemple. Je passe d’ailleurs le flambeau à ce dernier, qui présentera à son tour ses coups de cœur Pinterest dès demain sur son blog. Si vous n’êtes pas encore sur la plateforme, n’hésitez pas à vous inscrire via le lien suivant. N’hésitez pas non plus à me retrouver sur le compte Kriisiis, et à partager les URL de vos plus beaux tableaux à travers les commentaires de ce billet.

  • Sébastien FELIX
  • Franck Lefebvre

    J’aime Pinterest auss (en passant pinterest.com/papablogueur/), mais c’est très chronophage aussi !
    Par contre lorsque tu dit que cela génère du trafic, comment les faire venir sur son blog à part taguer chaque image poster avec un lien vers son blog, encore faut-il que se images soient à nous…

  • Christian Radmilovitch

    Pour info, Pinterest a dépassé les 50M de VU fin mars, dont 30M rien que pour les US; et en France, on a dépassé le million.
    Au moins, un réseau sur lequel je peux m’enorgueillir d’avoir plus de followers que toi ;) : http://pinterest.com/radmilove/

  • Pingback: Épingler c’est partager ! D&eacute...

  • Pingback: Épingler c’est partager ! D&eacute...

  • Pretty Geeky

    J’utilise également Pinterest et j’aime beaucoup l’idée. Cependant je ne sais pas si ce réseau social permet d’augmenter le trafic d’un site ou d’un blog, enfin je n’en suis pas convaincue. Je l’utilise de façon personnelle pour me donner des idées ou trouver des images plutôt drôles (y’en a pas mal ^^).

    Concernant la version française je ne suis pas encore convaincue, il faudrait peut être que je m’y intéresse de plus près. Je me dis que du coup les contenus ne seront pas ouverts et que l’on se ferme (à force, les mêmes contenus reviendront) mais je me plante peut être : à tester :)

  • Pingback: Épingler c'est partager ! Découvr...

  • Christophe

    Bonjour,

    Principalement des images FUN et délirantes, des animaux totalement déjantés, des images de voyages sublimes, des concours, des jeux, des CV hors du communs, découvrez-vite tout ça : http://pinterest.com/cartemoneo

  • Sara M.

    Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager :) J’aim beaucoup votre tableau Posters – Bon épinglage !
    #epingler

  • Pingback: Rémi Sancho (sanchofyah) | Pearltrees