Épingler c’est partager ! Découvrez la nouvelle campagne de Pinterest en France

Publié le 24/06/2013 dans Inspiration, Kriisiis, Pages, Pinterest
À l'attention des lecteurs
Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 4 jours.
Il est possible que les informations proposées ne soient plus valables.

Bonjour à toutes et à tous. Avons-nous encore besoin de présenter Pinterest ? Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s’agit d’une plateforme permettant de collecter, organiser et diffuser ses contenus « coup de cœur », à travers un système de tableaux et d’épingles. Le réseau a beaucoup fait parler de lui récemment, arrivant à attirer plus de 30 millions de visiteurs uniques en Janvier 2013 (il s’agit de l’un des 40 sites les plus visités aux États-Unis), avec une valorisation actuelle de l’ordre de 2,5 milliards de dollars.

Depuis quelques semaines, Pinterest propose une nouvelle version localisée, spécialement dédiée à la communauté française : le contenu en français ou en provenance de domaines français est particulièrement mis en avant, l’idée étant d’offrir une expérience personnalisée aux membres de l’Hexagone. Dans le cadre de ce lancement, Pinterest a débuté une grande campagne nommée « Épingler c’est partager » avec plusieurs blogs partenaires… dont Kriisiis.fr, ce que je perçois comme un honneur.

J’ai commencé à m’intéresser à Pinterest fin 2011, lorsque certaines études soulignaient (déjà, à l’époque) l’importance du trafic généré par la plateforme. Si je l’utilise parfois pour le compte de mes clients, je reste cependant un cordonnier bien mal chaussé, avec peu de tableaux, aussi mal rangés que ma chambre il fut un temps. Mon board « Posters » est l’exception qui confirme la règle, puisque j’y rassemble des illustrations motivantes ou inspirantes, voire des créations graphiques qui m’ont marqué.

Je prends cependant beaucoup de plaisir à découvrir les épingles de certains confrères, comme ceux d’Alban du blog Multiroom, par exemple. Je passe d’ailleurs le flambeau à ce dernier, qui présentera à son tour ses coups de cœur Pinterest dès demain sur son blog. Si vous n’êtes pas encore sur la plateforme, n’hésitez pas à vous inscrire via le lien suivant. N’hésitez pas non plus à me retrouver sur le compte Kriisiis, et à partager les URL de vos plus beaux tableaux à travers les commentaires de ce billet.

The following two tabs change content below.

Kriisiis

Social Media Manager

Christophe a fondé Kriisiis.fr en 2009. Passionné de High-Tech, de digital et surtout de médias sociaux, il prend un plaisir immense à partager actualités et bonnes pratiques sur le blog.
Il se fera une joie de discuter avec vous sur Twitter (@Kriisiis), sa plateforme coup-de-coeur restée indétrônable depuis son inscription en 2008.