2014080601

Pinterest intègre une messagerie privée sur son site et ses applications mobiles

Après Instagram et Vine, c’est au tour de Pinterest de déployer la  messagerie privée pour ses utilisateurs. Dès aujourd’hui, vous pourrez via votre mobile ou votre ordinateur, profiter de cette nouvelle fonctionnalité afin de chatter avec d’autres utilisateurs ou groupes d’utilisateurs .

Afin d’entamer la conversation, vous devrez tout d’abord envoyer un « Pin » (une épingle) à un autre utilisateur, accompagné d’un message. En revanche, le destinataire ne sera pas forcé de renvoyer une épingle pour y répondre. Cette démarche tend à montrer l’importance pour Pinterest de laisser la possibilité à ses utilisateurs d’échanger autour du principe de l’épinglage, qui a fait la force de la plateforme depuis 2010.

Les représentants de Pinterest ont d’ailleurs expliqué leur choix à la presse : « Nous proposons une messagerie différente des autres parce que sur Pinterest, les conversations des utilisateurs continueront à tourner autour du sujet des Pins ». Bien entendu, libres aux utilisateurs de détourner cette fonctionnalité si bon leur semble et de lancer d’autres sujets de conversation…

C’est en tout cas un bon moyen pour Pinterest de poursuivre son développement et d’engager toujours plus ses adeptes. En effet, si vous pouvez chatter directement sur le site ou l’application mobile, vous n’aurez plus besoin de passer par d’autres plateformes pour échanger vos trouvailles et vos projets d’ épinglages…Un objectif clair pour Pinterest qui souhaite rendre son outil indispensable et attractif à la fois pour les utilisateurs avertis et les nouvelles cibles à conquérir.

Source : Re/Code