kriisiis_instagram_illustration
Instagram via Shutterstock

Instagram dépasse désormais les 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a profité de l’annonce du rachat d’Oculus VR pour dévoiler quelques chiffres clés concernant l’utilisation de “ses” médias sociaux. D’après ses dernières révélations, Facebook compterait désormais 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur sa version mobile, et Instagram aurait dépassé les 200 millions d’utilisateurs actifs.

Après une année 2013 marquée par le succès, le nombre d’utilisateurs ne cesse de progresser pour l’application de partage de photos. Ainsi, le réseau compte plus de 20 milliards de photos partagées, et le nombre de nouveaux utilisateurs ayant rejoint Instagram sur les 6 derniers mois s’élève à 50 millions de personnes, ce qui représente une croissance de +100% sur cette période.

Suite à l’annonce officieuse de Zuckerberg, l’équipe d’Instagram a publié un billet sur son blog pour confirmer la nouvelle : « nous sommes émerveillés en permanence par les photos partagées par nos utilisateurs, que ce soit une photo pour illustrer un concert de jazz ou un reportage sur les protestations à Kiev. Ces 20 milliards de photos représentent autant de moments partagés par les membres de notre communauté. Ce nouveau cap permet à l’équipe de se tourner vers le passé pour admirer la beauté et l’importance de chaque instant partagé ».

Pour rappel, Facebook a racheté Oculus VR, le leader de la réalité virtuelle pour 2 milliards d’euros, soit deux fois la somme déboursée pour acquérir Instagram il y a un an. Lors du rachat d’Instagram, Zuckerberg avait déclaré qu’il s’estimerait heureux s’il arrivait à atteindre les 100 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram. Aujourd’hui, l’application a doublé cet objectif.

Source : Blog Instagram

Articles recommandés