LinkedIn veut prouver que la théorie des 6 degrés de séparation s’applique à sa plateforme

Vous rappelez-vous de la théorie des 6 degrés de séparation de Kevin Bacon ? L’hypothèse selon laquelle Kevin Bacon serait relié à n’importe quel acteur de Hollywood par six partenaires communs ou moins ? Et bien, LinkedIn veut aujourd’hui extrapoler cette théorie au monde professionnel.

Selon ce billet du blog publié par le réseau social, « les buts professionnels deviennent inatteignables lorsque vous n’avez pas une personne dans votre réseau qui peut vous aider à les réaliser. » Inspirée par cette théorie, l’équipe de LinkedIn va lancer une nouvelle fonctionnalité pour nous aider à rentrer en relation avec une personne susceptible de nous aider dans notre évolution professionnelle.

« Comment vous êtes connectés » permettra aux membres du réseau de trouver d’autres partageant nos centres d’intérêt et pouvant contribuer à notre réussite professionnelle. Désormais, les utilisateurs de LinkedIn pourront savoir « comment » se sont rencontrés leurs contacts professionnels. Ce petit changement pourrait être le déclencheur pour que l’on décide d’envoyer une invitation de mise en relation à un contact éloigné.

Cette fonctionnalité commencera à s’afficher dans les profils des membres anglophones dès aujourd’hui, puis sera accessible progressivement dans le reste des pays. « Dans les prochains mois –explique l’équipe de LinkedIn sur son blog-  nous travaillerons sur de nouvelles statistiques pour permettre aux utilisateurs de développer leur réseau professionnel sur LinkedIn ». Alors qui sait, nous serons peut-être bientôt à moins de 6 contacts LinkedIn de Mark Zuckerberg, Larry Page ou pourquoi pas, Barack Obama !

Source : LinkedIn