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LinkedIn lance trois nouveaux outils destinés aux étudiants

LinkedIn est positionné comme la plateforme numéro 1 des réseaux sociaux professionnels. Afin de conserver cette top position, la compagnie américaine s’intéresse de près à la source des futurs inscrits et tente d’approcher les étudiants des universités. Trois nouveaux outils sont annoncés pour cette rentrée et destinés exclusivement aux étudiants :  Decision Boards, University Outcome Rankings et University Finder.

Le premier outil, Decision Boards, a été conçu pour permettre aux futurs étudiants de confronter les différentes universités à leur disposition et leur permettre de réaliser un choix : dans quelle université étudier ? Qui sont les intervenants ? Quelles sont les matières enseignées ? Outre ce panel de comparatifs offerts, l’étudiant peut d’ores et déjà créer son premier niveau de contacts avec les étudiants des universités avant d’en intégrer une et d’y apparaître officiellement comme un membre de celle-ci sur LinkedIn.

Le second outil, University Outcome Rankings, est un classement des universités et des écoles pour trouver la plus appropriée et la plus estimée face à des perspectives de carrière établies. LinkedIn se propose d’analyser les profils de milliers d’anciens élèves dans sa base afin d’offrir une vision post-études plus large. Quels sont ceux qui obtiennent les meilleurs postes et où ont-ils été formés ? Cela se limitant uniquement aux écoles et aux étudiants inscrits sur la plateforme, le classement risque de ne pas être totalement représentatif de la réalité. Il permettra toutefois de dégager une tendance…

Enfin, le troisième outil est University Finder : si là aussi, comme Decision Board, l’outil compare les différentes institutions, il n’a pas pour vocation première d’aider les étudiants à se constituer un premier réseau professionnel sur LinkedIn. Ici, il est question de choisir sa future université grâce à des critères de recherche avancés basés sur vos objectifs personnels et votre future recherche d’emploi. Ainsi, il apparaît, selon l’outil, qu’il est préférable pour vous d’étudier à Stanford pour décrocher un poste chez Google à l’issue de vos études !

Trois outils très complémentaires donc, mais très marqués par l’empreinte LinkedIn pour les futurs étudiants post-bac. À découvrir avant de se lancer dans la vie professionnelle ?

Source : The Next Web