#SMMD Social Media Management Day par Seesmic le 6 Avril 2011 : programme et infos

Bonjour à toutes et à tous. Je me permets de rédiger ce billet aujourd’hui afin de vous parler d’un événement majeur avec lequel Kriisiis.fr est partenaire (aux côtés de Microsoft et du Club des Annonceurs, c’est pour dire), j’ai nommé le Social Media Management Day. Cet événement aura lieu le 6 Avril prochain à 14 heures sur le Campus de Microsoft France et est destiné aux Community Managers, aux marques intéressées par la stratégie communautaire, aux blogueurs, à la presse et aux agences Social Media.

Cette demi-journée (organisée par Seesmic, nous aurons ainsi l’honneur d’avoir la présence des organisateurs @Loic et @Cgiorgi) devrait permettre à des intervenants de sociétés majeures (Air France, Orange, France Télévisions, Michel et Augustin, Orangina-Schweppes, Canon France, Facebook, Salesforce, Seesmic) de tenter de répondre à des questions encore sans réponse pour de nombreux professionnels accordant de l’intérêt à ce nouvel eldorado qu’est le web communautaire.

Comment engager son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux ? Qu’est ce que le Community Management sur Facebook ou Twitter ? Quelles sont les marques Françaises qui peuvent servir de modèle en France ? Engagement, monitoring des medias sociaux, kesako ? Quelle stratégie, quelle organisation, quels outils ? Ces différents sujets seront abordés à travers une série de quatre interviews et deux panels qui nous permettrons de couvrir les aspects pratiques comme stratégiques de ces différents sujets.


Programme

Dans l’attente de confirmations supplémentaires, le programme présenté ci-dessous est amené à subir de légères modifications d’ici au jour de l’événement. Vous pouvez dans tous les cas tenir compte des heures de début et de fin afin de garantir votre propre organisation ce jour-là. Nous essayerons bien entendu de respecter le timing, et en vue de l’organisation monstrueuse que doit être l’événement LeWeb chaque année en Décembre, je fais une confiance aveugle en Loic Le Meur à ce sujet.

14:00 Début du Social Media Management Day

14:20 Introduction de Cédric Giorgi et Loic Le Meur

14:30 Interview de France Télévisions par Kriisiis (le hasard fait bien les choses, j’ai l’honneur d’interviewer mes amis de chez France Télévision : nous parlerons de leur organisation, de leurs objectifs, de leurs usages, etc.)

14:50 Interview d’Air France

15:10 Panel : Qui sont les Community Managers de marques : Ben & Jerry’s et autres attentes de confirmations (insistance sur l’aspect opérationnel, sur l’organisation et les problématiques des Community Managers)

16:00 Break

16:30 Interview de Salesforce Chatter

16:50 Panel : Quelles stratégies sur les medias sociaux : Orangina Schweppes, Michel et Augustin, Orange Business Services, Canon France (insistance sur l’aspect stratégique, sur la vision de l’emploi des médias sociaux)

17:40 Interview de Facebook

18:00 Keynote de clôture par Loic Le Meur

18h30 Fin et petit cocktail

Le petit cocktail de fin d’événement sera l’occasion de discuter des différents sujets abordés au cours des précédentes heures, ainsi que de vos propres problématiques ou autres pratiques. Nous pourrons en profiter pour se rencontrer si vous le souhaitez ; je me tiendrai bien entendu à votre disposition, et vous devez commencer à connaître mon goût prononcé pour les rencontres avec les lecteurs de Kriisiis.fr (et je trouve que ça n’arrive pas assez souvent d’ailleurs, alors pourquoi ne pas en profiter ?).


Inscription et infos

L’inscription (gratuite) au Social Media Management Day le 6 Avril se fait sur www.socialmediamanagementday.fr (redirection sur la page Amiando de l’événement, sur laquelle vous retrouverez également un plan, le programme, etc.). Il vous sera nécessaire de renseigner vos coordonnées mais également le nom de votre société et la manière dont elle aborde le web collaboratif (encore non concerné ? premiers pas ? fonction à plein temps ?), et idéalement, vos présences sociales (FacebookTwitter).

Il ne me reste donc plus qu’à vous inviter à nous rejoindre lors de cet événement et à espérer vous rencontrer ce jour-ci ; sachez toutefois qu’en tant que partenaire officiel, Kriisiis.fr proposera une couverture à base de lives texte, de vidéos et de photos afin que nous n’en manquiez pas une miette. Sur Twitter, le hashtag sera #SMMD, vous pouvez d’ores et déjà commencer à nous donner vos avis et conseils, la team Seesmic accordera certainement un grand intérêt à vos tweets !

  • J’ai hâte de lire les résumés de cette journée !

  • J’ai hâte de lire les résumés de cette journée !

  • J’ai hâte de lire les résumés de cette journée !

  • techtoc.tv peut offrir son soutien à l’évènement si vous n’avez pas déjà de partenaire de retransmission vidéo

  • techtoc.tv peut offrir son soutien à l’évènement si vous n’avez pas déjà de partenaire de retransmission vidéo

  • techtoc.tv peut offrir son soutien à l’évènement si vous n’avez pas déjà de partenaire de retransmission vidéo

  • Bonjour à tous, pour accompagner le hashtag #SMMD de l’event, je vous propose cette liste (non exhaustive) des participants : http://bit.ly/SMMD2011
    Pour les oubliés, n’hésitez pas à me contacter !

  • Bonjour à tous, pour accompagner le hashtag #SMMD de l’event, je vous propose cette liste (non exhaustive) des participants : http://bit.ly/SMMD2011
    Pour les oubliés, n’hésitez pas à me contacter !

  • Bonjour à tous, pour accompagner le hashtag #SMMD de l’event, je vous propose cette liste (non exhaustive) des participants : http://bit.ly/SMMD2011
    Pour les oubliés, n’hésitez pas à me contacter !

  • Bonjour, reste-t-il des places pour cet évènement??

  • Bonjour, reste-t-il des places pour cet évènement??

  • Bonjour, reste-t-il des places pour cet évènement??

  • On ne peut plus s’incrire ? il faut un code « promotionnel » ?? il n’y a plus de place ?

  • On ne peut plus s’incrire ? il faut un code « promotionnel » ?? il n’y a plus de place ?

  • On ne peut plus s’incrire ? il faut un code « promotionnel » ?? il n’y a plus de place ?