Retrouvons-nous à la conférence #LeWeb10 : Partenariat Kriisiis – Netvibes

Background Twitter NewTwitter

Bonjour à toutes et à tous. J’ai le plaisir de vous annoncer qu’il m’a été proposé d’intégrer l’équipe des blogueurs officiels lors de l’événement majeur européen LeWeb10. Déjà présent l’an dernier (à mes frais), je serai désormais en mesure de couvrir les deux jours de conférences via des billets sur le blog de manière optimale. Cerise sur le gâteau, j’ai l’honneur d’officialiser un partenariat entre Kriisiis.fr et Netvibes, avec à la clé un agrégat de données partagées en direct, comme si vous y étiez.


Premier évènement web européen

Avant toute chose, prenons soin de rappeler ce qu’est LeWeb. Les 8 et 9 Décembre prochains, plus de 2.500 entrepreneurs, investisseurs, blogueurs, journalistes et autres passionnés du web ou des nouvelles technologies se réuniront aux Docks, à Paris, pour le premier événement web européen. Le web-écosystème tout entier, des quatre coins du globe, aura les yeux rivés sur les conférences des acteurs majeurs d’aujourd’hui et de demain et sur les tours de table ou autres zones de démos.

Il est difficile d’expliquer à quel point cet événement est important à mes yeux. Influencé l’an dernier par certains contacts de ma sphère sociale, je faisais le déplacement avec une certaine appréhension. 48 heures plus tard, je faisais le bilan : des conférences passionnantes, des workshops intrigants, et surtout, des dizaines voire des centaines de rencontres extrêmement profitables. Vous pouvez trouver un peu plus d’informations à ce sujet via cet article (live-blogging) ou encore celui-ci (photos).

Car même si l’on ne se sent « pas de ce monde », comme l’expliquent souvent certains de mes collègues, l’expérience est unique : seront par exemple présents cette année les principaux dirigeants ou haut placés de Nokia, Google, Mozilla, TechCrunch, Facebook, Wikio, Microsoft, Foursquare, EA, Twitter, Ustream, TF1, MySpace, Seesmic, Yahoo !, WordPress, Orange, Digg, Viadeo, ou encore Fotolia. Et bien entendu, nous ne parlons ici que des conférenciers, part minime des participants.

Afin de vous aider à visualiser l’ampleur de l’événement, je suppose que le plus simple est de vous proposer de visualiser le trailer de LeWeb 2010, qui est en réalité un aperçu de la session de 2009 :


Programme et opportunités

Ce qui fait le réel intérêt de ce rassemblement durant deux jours, c’est avant tout la richesse des activités. Premièrement, il vous est possible d’assister aux différentes Keynotes et sessions de questions – réponses, d’une durée de 20 à 25 minutes (environ 20 sujets du matin au soir), généralement menées par Loïc Le Meur, organisateur et fondateur de Seesmic, ou un peu plus rarement par l’exceptionnel Michael Arrington, éditeur de TechCrunch.com à la réputation mondiale.

Parallèlement, des Workshops sont proposés aux participants. Google, Microsoft, Nokia et Paypal seront au micro le 8 Décembre, Blackberry, Facebook (Developer Garage), Ixaris, Orange et LinkedIn le lendemain. De plus, une Startup Competition sera organisée, avec une sélection actuelle de 16 startups innovantes (vous noterez que 12 d’entre elles sont européennes, dont 4 françaises, ce qui a le mérite de créer une petite polémique outre-Atlantique – nous ne nous attarderont cependant pas là-dessus).

Outre cela, LeWeb10 offre une formidable opportunité de faire un peu de « networking » (mon activité préférée l’an dernier), de rencontrer les internautes avec qui vous partagez toute l’année, pour un peu qu’ils aient réussi à se procurer une place. Cette pratique pourra encore être renforcée lors de la pré-soirée « Boat Party » pour les blogueurs officiels, la veille au soir (n’hésitez pas à me contacter si vous en faites partie), ou lors du cocktail de réception à la Mairie de Paris le 8 au soir entre 19h30 et 22h.

Encore une fois, je suppose qu’une vidéo officielle vaudra plus que mes propres mots, raison pour laquelle je vous invite à visionner la présentation du programme de l’événement par Géraldine et Loic Le Meur, nos deux chers organisateurs :

[twitterbox]