Pinterest teste une nouvelle page d’accueil basée sur les centres d’intérêt

Après avoir confirmé l’arrivée imminente des gifs sur Pinterest, le réseau de micro-blogging vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle page d’accueil personnalisée. Et oui, dans la Silicon Valley, on aime bien faire du teasing et annoncer de nouvelles fonctionnalités par surprise !

Cette nouvelle page, que Pinterest a appelée « Pensé pour vous » dans la version anglaise, permettra aux utilisateurs d’accéder à des contenus correspondant à leurs centres d’intérêt. Ainsi, une passionnée de mode se verra proposer des catégories de vêtements tendance, qu’elle pourra explorer en cliquant sur différents mots-clés.

Afin de tester cette fonctionnalité, Pinterest a envoyé une notification à certains de ses membres pour leur proposer d’accéder à la page en avant-première et participer ainsi à un projet encore expérimental. Comme son nom l’indique, la page « Pensé pour vous » est conçue grâce à une analyse précise des habitudes des épingleurs sur le réseau. Par exemple, certaines photos seront affichées en XXL si elles correspondent à un sujet très recherché par l’utilisateur.

Ces pages sur-mesure laissent présager l’arrivée d’un nouveau format publicitaire qui permettrait de proposer aux annonceurs des options de ciblage plus intéressantes sur les « promoted pins ». Parmi les premiers annonceurs de Pinterest, on retrouve de grands noms tels que Disney, Four Seasons ou Nordstrom.

Jusqu’à présent centrées sur les abonnements de l’utilisateur, les pages personnalisées changeront complètement la navigation sur Pinterest. Désormais, celui-ci pourra trouver de nouvelles sources d’inspiration grâce aux contenus partagés et non pas aux membres de leur communauté. Pinterest mettra-t-il l’abonnement dans un second plan pour privilégier le contenu ?

Source : TechCrunch

  • Milie_CQ

    J’adore Pinterest !