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Publicité sur Pinterest : le ciblage accru et le suivi de conversion sont dans les tuyaux

Quelques mois après l’ouverture des campagnes de publicité sur Pinterest, la société américaine profite de l’annonce officielle de mise à jour de sa politique de confidentialité, pour dévoiler des nouveautés : à l’instar de Facebook ou Twitter, déjà rôdés sur la vente d’espaces publicitaires sur sa plateforme, Pinterest travaille encore sur un panel de fonctionnalités afin d’attirer et de fidéliser ses annonceurs.

Vendredi dernier, le site de partage d’épingles a évoqué l’arrivée prochaine de deux nouveaux outils dédiés aux campagnes publicitaires. Le premier permettra désormais aux annonceurs de cibler leurs propres consommateurs via leur base de données (grâce à une simple liste d’emails, par exemple) à travers des plans de campagnes qualitatifs. Pinterest est également en train de lancer ses statistiques pour encourager les annonceurs de mesurer l’impact des « Promoted Pins » (les épingles sponsorisées) sur d’éventuels achats produits grâce à la redirection sur les sites de e-commerce.

Un porte-parole de Pinterest s’est exprimé immédiatement sur ces informations, reprises rapidement par les médias :  « Même si ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas encore disponibles pour les annonceurs, nous développons effectivement le suivi des conversions, le ciblage d’audience, et c’est la mise à jour de notre politique de confidentialité qui nous permet de les lancer. […] Nous pensons que ces deux nouvelles fonctionnalités aideront nos partenaires à analyser l’incidence des épingles sponsorisées sur leur business ! »

Certaines de ces fonctionnalités seront notamment possibles grâce au pixel  de conversion : une fois installé sur le site web de l’annonceur, ce bout de code fourni par Pinterest sera l’élément clé du suivi des conversions. C’est lui qui trackera le comportement des consommateurs en provenance du site Pinterest et qui fournira les données nécessaires à l’annonceur pour améliorer son expérience publicitaire et son ciblage sur Pinterest. Néanmoins, il faudra encore un peu de patience avant d’en découvrir toutes ces vertus !

Source : MarketingLand
Source Image : Gil C / Shutterstock.com