Pinterest permet désormais de créer un nombre illimité de tableaux privés

Vendredi dernier, Pinterest a annoncé le lancement d’un nouveau service sur son réseau : les tableaux privés en illimité. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer des dossiers pour trier ou classer des photos qu’ils ne souhaitent pas rendre publiques. Si cette fonctionnalité existait déjà en 2012, bien avant cette annonce, elle était limitée à un maximum de six « boards » par utilisateur. Désormais, les membres de Pinterest pourront créer autant de tableaux privés qu’ils le souhaitent. 

« Nous avons pensé à la possibilité de rendre les dossiers illimités pendant les vacances, lorsque nous avons constaté que nos membres utilisaient ces boards pour lister leurs idées de cadeaux ou de voyages surprise », explique Pinterest sur son blog. « Depuis ce moment-là, nous avons observé différentes techniques pour utiliser ces tableaux privés, ce qui nous a encouragés à proposer ces tableaux en illimité ».

« Les membres sont en train d’utiliser de plus en plus de boards secrets. De l’autre côté, ils continuent à avoir une activité publique vis-à-vis des autres épingleurs », a expliqué un porte-parole du réseau à Mashable. L’intérêt de ces albums privés est de pouvoir s’en servir pour faire une veille personnelle ou collaborative. En effet, chaque utilisateur peut envoyer des invitations à d’autres personnes pour accéder aux tableaux, ce qui permet aux annonceurs de préparer des opérations plusieurs jours avant le lancement officiel de leur communication.

« Avec le lancement des tableaux secrets illimités, il n’y a plus de limites pour organiser, observer, explorer tous les visuels que l’on veut », a annoncé Pinterest.  Cette nouvelle fonctionnalité se rajoute aux derniers services annoncés par Pinterest depuis le début de l’année, notamment l’arrivée des GIFs animés ou des Places Pins sur iPad.

Source : Mashable Image : Pinterest

  • Création site web professionne

    Merci pour le partage