Orange encourage le check-in via Foursquare pour promouvoir la #4GOrange

Sponsorisé : Cet article est proposé dans le cadre d’un partenariat avec Orange.

Depuis près de 2 ans, Orange s’impose comme l’une des marques les plus actives sur Foursquare en France : première marque française à y créer une page puis à y proposer des badges partenaires, et rassemblant désormais plus de 22.500 abonnés, elle propose régulièrement des jeux concours et autres opérations spéciales. Aujourd’hui, Orange remet le couvert avec la mise en place d’une opération nommée « Effectuez un check-in à la vitesse #4GOrange », du 17 février au 17 avril 2014, en partenariat avec LG.

Présentée sur www.jeufoursquareorange.fr, la mécanique du jeu est toute simple : les possesseurs de smartphones sont encouragés à télécharger l’application Foursquare et à se géolocaliser (à travers un check-in) dans l’une des 39 boutiques Orange partenaires de l’opération, débloquant ainsi un Bon Plan Special. Ce dernier contient un lien menant vers un formulaire, dont le renseignement des champs « Nom – Prénom – Email » permet de valider la participation au tirage au sort (le prochain et dernier tirage au sort ayant lieu ce 18 avril 2014).

Au total, 6 LG G Flex sont à gagner (3 lors d’un premier tirage au sort à mi-parcours de l’opération, 3 lors du prochain tirage au sort) : ce smartphone de 6 pouces, d’une valeur indicative de 799€ et dont vous pouvez trouver le test chez LesNumeriques, Journal Du Geek ou encore Frandroid, est l’un des téléphones à écran incurvé les plus populaires du moment (et était d’ailleurs proposé en exclusivité chez Orange lors de son arrivée sur le marché français, ce qui explique sans doute sa valorisation dans le cadre de cette opération).

Orange a raison de miser sur Foursquare pour cette opération : ne faisant plus trop parler d’elle ces derniers temps, la plateforme a discrètement franchi la barre des 45 millions d’utilisateurs fin 2013, ce qui représente une croissance de 50% en à peine un an. Un second souffle qui se confirme avec l’annonce des résultats : de l’ordre de 14 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013, et… de l’ordre de 21 millions de dollars sur le seul premier trimestre de l’année 2014 !