Twitter via Shutterstock

La publicité débarque bientôt sur Twitter

Il s’agit selon moin d’une bien mauvaise nouvelle, mais absolument logique, en soit. Il y a deux mois, Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, annonçait qu’il préférait favoriser la facturation à l’usage commercial de Twitter, en créant une interface spécialement conçue pour promouvoir des marques, produits ou services : on se réjouissait alors de ne pas voir la publicité envahir notre petit espace de microblogging. Mais selon NetEco, Twitter tourne aujourd’hui sa veste. Comment ? En changeant tout simplement ses conditions générales d’utilisation, permettant ainsi les annonces publicitaires sur le réseau social. L’initiative, bien que très regrettable, doit servir à monétiser cet incroyable trafic que génère Twitter, et ça, on le comprend bien, malheureusement. Attendez-vous donc à voir fleurir des messages publicitaires ça-et-là à partir de dans quelques jours. Notez qu’on ne sait toujours pas sous quelles formes ces publicités seront affichées.



6.3.3 CD Promo 468-60

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  • Doit-on trouver regrettable que nos blogs préférés soient truffés de bannières publicitaire pour j’imagine, et c’est bien légitime, monétiser leur incroyable trafic. Et je suppose que si twitter faisait payer un abonnement à ses utilisateurs vous auriez trouver cela tout aussi regrettable. Alors la solution, elle est où ? Difficile, dans le virtuel comme ailleurs d’avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas d’un côté brandir la pancarte du « tout gratuit » et critiquer de l’autre les solutions qui existent pour faire naître des modèles économiques viables !

  • Doit-on trouver regrettable que nos blogs préférés soient truffés de bannières publicitaire pour j’imagine, et c’est bien légitime, monétiser leur incroyable trafic. Et je suppose que si twitter faisait payer un abonnement à ses utilisateurs vous auriez trouver cela tout aussi regrettable. Alors la solution, elle est où ? Difficile, dans le virtuel comme ailleurs d’avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas d’un côté brandir la pancarte du « tout gratuit » et critiquer de l’autre les solutions qui existent pour faire naître des modèles économiques viables !