Iliad envisage d’ouvrir 500 boutiques

Le fournisseur d’accès à internet Free, de la maison Iliad, n’a jamais été trop tourné « contacts humains ». Contrairement à ses concurrents tels que Orange, SFR (Neuf), Bouygues Telecom ou encore DartyBox, Free ne met pas de boutique à disposition des freenautes, se contentant de fonctionnement uniquement via Internet. Mais que va t’il se passer si Iliad empoche la quatrième licence 3G ? Selon le journal La Tribune (info relayée par PC Impact), la maison Iliad est parfaitement consciente du fait que pour concurrencer directement les 3 autres acteurs du marché, il lui faudra se mettre à leur niveau, et cela passe également par la mise à disposition de boutiques. La construction de 500 boutiques Free Telecom sur le territoire est donc envisagée, bien qu’uniquement en cas d’échec des ventes via Internet uniquement. En vue du coût probable, reste à savoir si cela ne déséquilibrera pas le business-model de l’entreprise.

Accéder à l’article original sur PC-Impact

  • Uno

    Moi perso je trouve ça normal,ce serait pas mal une boutique free près de chez soi.

  • Uno

    Moi perso je trouve ça normal,ce serait pas mal une boutique free près de chez soi.

  • Sara

    Concernant FREE, je ne suis pas du tout convaincu par la nécessité de boutiques. FREE a bien sû prospérer sans boutiques.

    Les boutiques, ça coûte très très cher (locations, personnel sur place, entretien, etc …), et ce coût se répercuter ailleurs . Le point fort de FREE est la maitrise des coûts, ce qui permet de proposer une offre très compétitive depuis plusieurs années.

    Dans ma ville, il ya une boutique numéricable, mais hélas, j’y vais encore pour savoir où en est le remboursement de ma caution que j’aurai dû recevoir il ya 2 ans, … il ya bien une file d’attente, mais que des clients pas contents et désabusés, autant dire, que les nouveaux clients qui entrent rebroussent vite chemin … bref, leur agence est vraiment contre-productive en terme de marketing.

    FREE devrait continuer à innover, et la dernière nouveauté, à savoir la mise en place du plus grand réseau WIFI national est un bon point permettant à un utilisateur non abonné FREE de souscrire chez FREE.

    Pourquoi ne pas développer un système de parrainage ?, perso je connais pas mal de gens à la recherche d’un abonnement cette rentrée.

    Sinon, je suis très satisfait par les services de FREE, je n’ai pas besoin d’une boutique.

  • Sara

    Concernant FREE, je ne suis pas du tout convaincu par la nécessité de boutiques. FREE a bien sû prospérer sans boutiques.

    Les boutiques, ça coûte très très cher (locations, personnel sur place, entretien, etc …), et ce coût se répercuter ailleurs . Le point fort de FREE est la maitrise des coûts, ce qui permet de proposer une offre très compétitive depuis plusieurs années.

    Dans ma ville, il ya une boutique numéricable, mais hélas, j’y vais encore pour savoir où en est le remboursement de ma caution que j’aurai dû recevoir il ya 2 ans, … il ya bien une file d’attente, mais que des clients pas contents et désabusés, autant dire, que les nouveaux clients qui entrent rebroussent vite chemin … bref, leur agence est vraiment contre-productive en terme de marketing.

    FREE devrait continuer à innover, et la dernière nouveauté, à savoir la mise en place du plus grand réseau WIFI national est un bon point permettant à un utilisateur non abonné FREE de souscrire chez FREE.

    Pourquoi ne pas développer un système de parrainage ?, perso je connais pas mal de gens à la recherche d’un abonnement cette rentrée.

    Sinon, je suis très satisfait par les services de FREE, je n’ai pas besoin d’une boutique.

  • Babes

    Quasiment, juste à la faveur du rapport humain en boutique, surtout quand ils rencontrent un problème.
    Les boutiques seront indispensables pour la conquête du mobile !
    Du coup râler, en ligne (via les forums) ou en boutique cela a des conséquences déplorables pour l’image de marque d’une compagnie.
    Ce qui est bien avec les boutiques, c’est que cela va permettre d’améliorer le support des clients ADSL.

  • Babes

    Quasiment, juste à la faveur du rapport humain en boutique, surtout quand ils rencontrent un problème.
    Les boutiques seront indispensables pour la conquête du mobile !
    Du coup râler, en ligne (via les forums) ou en boutique cela a des conséquences déplorables pour l’image de marque d’une compagnie.
    Ce qui est bien avec les boutiques, c’est que cela va permettre d’améliorer le support des clients ADSL.