Foursquare, 60 millions de lieux, 5 milliards de check-ins et un accord avec Microsoft

La journée a été riche en émotions pour Foursquare, qui vient de dépasser les 5 milliards de check-ins et recense d’ores et déjà plus de 60 millions de lieux publics ou privés. De l’autre côté, Microsoft nous réservait également une belle surprise avec deux annonces majeures : la nomination officielle de son nouveau PDG, Satya Nadella, et un investissement de 15 millions de dollars chez Foursquare.

60 millions de lieux : « Chaque fois que quelqu’un utilise Foursquare, notre carte interactive est mise à jour. Le fait de traiter toutes ces données en temps réel nous permet d’apprendre davantage sur les lieux, d’analyser des tendances et de construire l’outil de recommandation le plus puissant du monde ». Foursquare vient d’atteindre les 60 millions de lieux dans le monde, et il peut en être fier !

5 milliards de check-ins : quatre ans après son lancement, Foursquare vient de passer le cap des 5 milliards de check-ins, la principale fonctionnalité du réseau. D’après le billet de blog publié par Foursquare, les utilisateurs aiment surtout découvrir de nouveaux lieux sur l’application. Ainsi, Foursquare a fait de grands efforts pour rendre sa nouvelle application plus dynamique et plus attractive. Grâce à la mise à jour de l’interface mobile, Foursquare aurait incrémenté de 30% le temps d’utilisation de l’application.

Un accord historique avec Microsoft : « aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que Microsoft va utiliser notre base de données pour optimiser ses produits et services », affirme Foursquare. Ainsi, ce partenariat permettra de compléter les résultats de recherche de Bing et proposer des recommandations sur les lieux consultés. « Cet investissement nous permettra de continuer à construire notre produit et plus concrètement, de nous assurer que les gens ont accès au pouvoir de Foursquare ».

Malgré cet important investissement financier, l’accord qui permet à Microsoft d’exploiter les données de Foursquare n’est pas exclusif. En effet, la start-up a déjà signé des partenariats de ce type avec d’autres réseaux et services mobiles tels que Pinterest, Instagram ou encore Uber.

Source : Blog Foursquare