Fort de ses 75% de trafic depuis ses apps, Pinterest lance son nouveau site mobile

Dans un bref article publié sur son blog officiel (à peine 100 mots), Pinterest a annoncé aujourd’hui avoir lancé une nouvelle version de son site mobile. La société, qui enregistre désormais 75% de son trafic journalier en provenance de ses applications pour terminaux mobiles, smartphones ou tablettes (sans précisions sur le découpage entre iOS et Android), annonce cette refonte comme étant « une réécriture complète du code, et un redesign complet ».

Cette nouvelle version du site mobile entre très clairement dans le cadre d’une phase d’harmonisation des actifs de la plateforme (un processus populaire ces temps-ci, Twitter en faisant de même avec ses propres actifs). Pinterest souhaite aujourd’hui offrir la même expérience utilisateur quel que soit l’usage, et s’est concentré sur deux aspects clés : l’harmonie fonctionnelle et l’harmonie technique.

L’harmonie fonctionnelle se traduit notamment par l’intégration de fonctionnalités initialement disponibles sur les applications mobiles, telles que les « more useful pins » ou encore les « related pins ». En parallèle, le design et l’ergonomie de fonctionnalités existantes a été réalisé, notamment sur la page des tableaux ou dans le processus d’inscription. Les utilisateurs peuvent désormais découvrir et sauvegarder des épingles de manière extrêmement semblable aux autres actifs de Pinterest.

L’harmonie technique, quant à elle, se traduit par la migration de ce nouveau site mobile sur le même framework que la version web, avec à la clé « un code plus propre et modulaire ». Si cela peut paraître un peu flou à première vue, sachez que cela se traduira par une certaine facilité à appliquer une nouveauté à la fois sur la version web desktop et sur la version web mobile de Pinterest : l’écart de parfois plusieurs mois entre les nouveautés selon les terminaux ne sera donc prochainement plus qu’un vieux souvenir.

Source : Techcrunch