15 méthodes pour promouvoir son activité grâce à LinkedIn

Promouvoir grâce à LinkedIn

Nous avions vu la semaine dernière qu’il existait de nombreuses méthodes afin de promouvoir son activité grâce à Viadeo. J’avais souhaité traiter également de LinkedIn, mais afin de ne pas surcharger l’article et ainsi vous décourager, j’avais pris la décision de traiter de ce sujet cette semaine, et c’est chose faite : je vous propose désormais de découvrir « 15 méthodes pour promouvoir son activité grâce à LinkedIn », le réseau social professionnel « jumeau » de Viadeo, doté de trois fois plus de membres mais de moins de francophones.

Vous découvrirez ainsi -si ce n’est pas encore le cas- une plateforme sociale professionnelle très complète, et qu’il ne vous faudra pas négliger si vous souhaiter accentuer au maximum la promotion de votre activité, qu’elle soit professionnelle ou tout simplement personnelle (comme votre blog, par exemple). Je vous souhaite une bonne lecture, n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis.


Grâce à votre profil

1. Complétez entièrement votre profil

Complétez un maximum votre profil LinkedIn en renseignant tous les champs possibles. Plus votre profil sera complet, et plus cela vous crédibilisera. Ajoutez également une photo professionnelle.

Compléter mon profil

2. Personnalisez vos liens pour les rendre attractifs

Plutôt que de simplement afficher « Blog », ou « Flux RSS », cliquez sur « Autre » et indiquez non seulement le nom de votre site mais également ce que vous y proposez (ex : Conseils Social Media)

Personnaliser mes liens

3. Mettez à jour votre statut régulièrement

Plus vous serez présent sur le réseau, plus vous serez visible. N’hésitez donc pas à « tweeter » de manière régulière, sans oublier que vous avez le droit à 148 caractères et non pas seulement 140.

Mettre à jour mon statut

4. Liez votre compte avec votre site internet

LinkedIn vous offre la possibilité de lier votre compte à votre site sous WordPress. Cela vous permettra d’afficher du contenu attractif et surtout, particulièrement visible pour vos visiteurs.

Lier mon compte à WordPress

5. Appelez à l’acte : créez des sondages sur votre profil

Si vous souhaiter fidéliser vos visiteurs, il est primordial de les engager dans votre activité. Créez par exemple des sondages qui vous permettrons également de faire ressortir des données intéressantes.

Créer un sondage

6. Enrichissez votre profil grâce à SlideShare

Enfin, au sujet de votre profil, essayez de l’enrichir un maximum en installant l’application SlideShare proposée par LinkedIn. Cela accentuera le contenu que vous partagez et donc votre intérêt.

Utiliser l’application SlideShare


Grâce aux groupes

7. Rejoignez des groupes qui vous correspondent

LinkedIn vous propose de rejoindre des groupes, de la même manière que sur Facebook ou Viadeo. Recherchez et rejoignez un ou plusieurs groupes de discussion qui vous correspondent le plus.

Rejoindre des groupes

8. Engagez-vous dans des discussions et débats

Au sein de ces groupes, essayez de discuter un maximum avec les autres membres, à travers des conseils, débats ou autres discussions en tout genre, afin d’accentuer votre visibilité globale.

Participer au groupe de Kriisiis.fr

9. Créez votre propre groupe de partage

Créez votre propre groupe, traitant par exemple de votre organisme ou de votre activité, en prenant soin de le nommer et de le personnaliser de la manière la plus attractive possible pour les visiteurs.

Créer mon propre groupe

10. Ajoutez votre flux RSS dans ces groupes

Afin de ne pas avoir à rajouter manuellement chaque nouveau contenu que vous souhaitez partager dans votre groupe, ajoutez votre flux RSS. Cet automatisme vous simplifiera grandement la tâche.

Ajouter un flux au groupe de Kriisiis.fr

11. Variez le partage de contenu dans ces groupes

Ne vous limitez par contre pas à traiter de votre propre actualité. Lancez également des discussions, ou posez tout simplement des questions afin de varier le contenu et d’accentuer l’intérêt du groupe.

Partager du contenu sur le groupe de Kriisiis.fr


Grâce à votre réseau

12. Formez un réseau grâce à vos contacts existants

Ne commencez pas seul sur LinkedIn. Essayez dès le début de former votre réseau en ajoutant par exemple vos contacts d’autres plateformes grâce à l’outil spécifique proposé par le réseau social.

Retrouver des contacts

13. Invitez tous vos contacts à rejoindre votre groupe

Lorsque vous avez formé votre réseau de contacts, invitez-les à rejoindre votre groupe. Essayez cependant de ne pas abuser de ce processus pour ne pas faire ressentir une pression aux utilisateurs.

Inviter mes contacts

14. Découvrez et rencontrez les amis de vos amis

Visitez le profil de vos contacts et dénichez leurs relations particulièrement actives et s’intéressant aux mêmes activités que vous. Ajoutez-les à votre tour à vos contacts pour grossir votre réseau.

Afficher ma liste de contacts

15. Utilisez l’outil de recherche pour amplifier votre réseau

Exploitez l’outil de recherche de LinkedIn afin de découvrir de très nombreux profils. Spécifiez certains critères afin d’accentuer voire de garantir l’intérêt que vous pouvez leur apporter.

Utiliser l’outil de recherche

Si vous avez la moindre question, ou la moindre amélioration à apporter au contenu de cet article, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires de cet article. En attendant, je vous propose de me retrouver sur Facebook, en m’ajoutant à vos contacts (Christophe Ramel) ou en devenant fan de Kriisiis.fr. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter (@Kriisiis) !

  • Bonsoir Kriisis,

    Merci pour ton article très complet !
    Je rajouterais également la fonctions « Answers » qui te permet de poser directement des questions à des personnes de ton réseau, ou bien de répondre à des question (comme sur Yahoo) et de démontrer ton expertise dans un domaine.

    Merci encore,

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  • davpires

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  • Très bon article,

    Effectivement comme le dit davpires la fonction Answers apporte un gros plus à LinkedIn et permet d’avoir des connaissances dans des secteurs que l’on ne connait pas et pour certaines personnes de s’affirmer en « expert » d’un secteur en répondant à ces questions.

    Merci encore pour ce bon tuto.

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