Google Wave : bientôt un App Store

Publié le 28/10/2009 dans Actualité, Réseaux Sociaux
À l'attention des lecteurs
Cet article a été publié il y a 4 ans 5 mois 26 jours.
Il est possible que les informations proposées ne soient plus valables.

Google Wave

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez moi sur Facebook
Suivez le flux RSS

Êtes-vous l’un des chanceux à avoir la possibilité de tester Google Wave en version bêta ? Si oui, vous aurez tout comme moi remarqué que la plateforme n’est actuellement pas aussi attrayante (disons, utile) que l’engouement médiatique le laissait présager. Les fonctionnalités sont encore peu nombreuses, et nombreux sont les testeurs à toujours préférer divers autres outils pour communiquer plutôt que la plateforme communautaire de Google. Cependant, rappelons-le, l’outil est actuellement en version d’essai et Google souhaite pouvoir l’enrichir grâce à de nombreuses nouvelles applications proposées par divers développeurs du monde entier. Selon Mashable, et c’est désormais officiel, Google prépare actuellement un App Store semblable à celui que l’on peut retrouver pour les iPhones et iPods Touch d’Apple, et qui permettra à terme à la firme de monétiser Google Wave selon le même concept que celui proposé par La Pomme. Le principal problème auquel va être confronté Google lors du lancement de son App Store est probablement que les développeurs seront dans un premier temps réticents à développer des applications pour une petite plateforme (actuellement 100.000 utilisateurs dans le monde). Pour rappel, l’App Store de Apple propose aujourd’hui plus de 100.000… applications.



468x60_Générale

Accéder à Google Wave
The following two tabs change content below.

Kriisiis

Social Media Manager

Christophe a fondé Kriisiis.fr en 2009. Passionné de High-Tech, de digital et surtout de médias sociaux, il prend un plaisir immense à partager actualités et bonnes pratiques sur le blog.
Il se fera une joie de discuter avec vous sur Twitter (@Kriisiis), sa plateforme coup-de-coeur restée indétrônable depuis son inscription en 2008.