Twitter signe un nouveau partenariat pour révéler de jeunes talents de la musique

Twitter a décidé de mettre sa base de données à disposition de 300 Entertainment, start-up spécialisée dans l’analyse d’information concernant des artistes émergeants, des maisons de disques ou des musiciens indépendants. Le but de cette collaboration : révéler les stars de demain et mettre en exergue l’un des thèmes les plus tweetés dans le monde : la musique.

Bob Moz, responsable du projet chez Twitter témoigne : « la musique est le premier sujet de conversation sur Twitter. Nous sommes vraiment investis dans un modèle gagnant-gagnant qui nous permettra de soutenir les artistes, les fans, les labels et les services web spécialisés dans la musique ».

 

D’après le porte-parole de Twitter, ce partenariat facilitera la mise en relation des artistes et des maisons de disques : « nous avons hâte de démarrer cette collaboration avec l’équipe de 300 Entertainment dans les prochains mois, et nous espérons trouver des artistes qui puissent signer leur prochain album avec une compagnie ou un label ». Mais que sait-on de 300 Entertainment ? Selon le New York Times, la société signe des contrats avec des artistes pour enregistrer des albums ou pour assurer leur promotion.

Au-delà du soutien des artistes grâce au tri et à l’analyse des informations qui circulent sur le réseau, 300 Entertainment prévoit d’aller plus loin en aidant ces artistes à se frayer un chemin dans le monde de la musique.

Avec ce programme, Twitter n’en est pas à son coup d’essai. En effet, le réseau a déjà fait parler de lui en rachetant la start-up musicale We Are Hunted, une acquisition qui lui a permis de lancer #Music. Entièrement consacré à la découverte et la promotion de nouveaux artistes, ce service a été supprimé quelques mois après son lancement en avril 2013, à cause du manque d’intérêt et de popularité de l’application.

Source : Mashable