Twitter via Shutterstock

Quelques données sur Twitter

Une nouvelle fois, il me vient l’envie de parler de Twitter. Sachez qu’une récente étude réalisée par Pear Analytics sur une sélection aléatoire de plus de 2.000 tweets a permis de révéler un certain nombre de chiffres intéressants au sujet du réseau social. Puisqu’on y est, j’en profite pour vous relayer des chiffres et autres informations issus de deux autres études à propos du service de microblogging.

Selon Pear Analytics :

  • 40,55% des tweets sont futiles
  • 37,55% sont de vraies dicussions
  • 8,7% sont des tweets relayant du contenu de qualité
  • 5,85% sont des tweets d’auto-promotion
  • 3,6% sont dotés de liens vers des articles dans la presse

Selon Rohit Bhargava :

  • 21% n’ont jamais écrit le moindre tweet
  • Presque 94% des utilisateurs ont moins de 100 followers
  • Mars et Avril 2009 ont été deux mois clés sur Twitter
  • 150 followers est le nombre parfait.
  • Une petite minorité fait le plus de bruit
  • La moitié des utilisateurs de Twitter ne sont pas actifs
  • Le jour le plus actif sur Twitter est le mardi
  • Les APIs ont été la clé du développement de Twitter
  • L’anglais est de loin la langue la plus utilisée

Enfin, selon Sysomos :

  • 72.5% des utilisateurs de Twitter l’ont fait dans les 5 premiers mois de 2009
  • 85.3% des utilisateurs tweetent moins d’une fois par jour
  • 21% n’ont jamais tweeté
  • 93.6% des utilisateurs ont moins de 100 followers
  • 5% des utilisateurs font 75% de l’activité de Twitter
  • La ville avec le plus grand nombre d’utilisateurs est New-York, puis Los Angeles
  • Plus de 50% des tweets sont publiés via des clients Twitter
  • Il y a 53% de femmes et 47% d’hommes sur Twitter
  • 15% des gens qui s’identifient comme commerciaux suivent plus de 2.000 personnes

Accéder à mon profil sur Twitter