Twitter via Shutterstock

Marre des « Auto DM’s » sur Twitter ?

Si vous êtes utilisateur de Twitter, vous avec très certainement croisé au moins une fois ce phénomène dernièrement : la réception de « messages privés » (ou DM pour Direct Message) envoyés de manière automatique par des utilisateurs. Ces messages sont par exemple envoyé à toute une liste de followers en leur souhaitant la bienvenue, ou en divulguant des messages promotionnels. Ces messages, plus qu’ennuyeux, deviennent un véritable fléau sur la plateforme de microblogging. Pour remédier à cela, une très belle initiative vient de naître aux États-Unis, en la matière de StopAutoDM.com. Sur la page d’accueil, on peut lire : « S’il vous plait, arrêtez vos messages privés automatiques ! Ou nous allons devoir faire quelque chose de drastique. Ça suffit ! Quelqu’un se doit d’arrêter ça. Vous ne connaissez peut-être pas la loi du silence alors prenez ça comme un avertissement ». Derrière ces paroles relativement agressives, le principe est tout à fait correct : tout tweet possédant le hashtag #StopAutoDM apparaîtra immédiatement sur le site internet, ce qui permet par exemple de mettre en pilori un utilisateur utilisant ce système. La motivation de base, je la cite, est que « nous vous aimons beaucoup plus que vos messages privés automatiques », ce qui je dois l’avouer, est loin d’être faux.

Accéder au site de StopAutoDM