Le #Twalendrier, enfant de la #TwittSolidarité

Sur le web, la solidarité a toujours été un processus reconnu, car très exploité par les internautes. Qui n’a pas déjà vu de véritables engouements sujets à des causes, avec dons à une association à la clé ? De la protection des forêts à la défense des droits de l’Homme, nombreux ont été les exemples ces dernières années. Cependant, la plus grosse plateforme de microblogging du monde, Twitter, n’a pas encore réellement rencontré ce que l’on pourrait nommer « la Twittsolidarité », au grand damne de nombreux Twittos. Il y a peu, notre chère @Diskette a simplement émis l’hypothèse de créer un calendrier, disons twalendrier, regroupant des Twitteuses et dont les gains générés par les ventes iraient à une association. L’engouement a été tel ces dernières heures qu’une version Twitteurs vient d’être également instaurée, et qu’un site (Twalendrier.com) a été lancé afin de regrouper la cacophonie géante que provoque cet incroyable projet. Ainsi, 34 garçons (dont moi) et 48 filles (les listes sont exhaustives) vont ainsi participer à ce fabuleux projet dans les jours ou semaines qui viennent, grâce à une exceptionnelle organisation (@Diskette, @Esghalis, @Kathy_1, @Salyame et @Toujoursalouest), du Webdesign (@Nokow), un financement (@michaelbechler) pour ne citer qu’eux, car derrière se projet se cachent des dizaines de Twittos ultra motivés. Un projet que je salue donc de vive-voix, et je ne saurais que vous recommander d’acheter les twalendriers (Homme et Femme) lors de leur parution ! Je vous tiens au courant !

Accéder à la source TechCrunch
  • Merci pour cette article, j’aime bien aimé la « cacophonie géante » c’est tellement vrai ! ;)

  • Merci pour cette article, j’aime bien aimé la « cacophonie géante » c’est tellement vrai ! ;)