Infographie : 3x plus de participants aux concours Facebook via mobile depuis 2013

Kontest, société spécialisée dans les jeux-concours clé en main, vient de diffuser une infographie avec des chiffres-clés très intéressants concernant les jeux-concours et les médias sociaux. D’après cette infographie, le nombre de participants utilisant des smartphones en 2014 est trois fois plus important que l’année dernière. De l’autre côté, le nombre de participations enregistrées via des tablettes est 4 fois plus important. Des chiffres qui prouvent l’impact du mobile et sa place prépondérante dans l’utilisation des médias sociaux.

Selon cette étude, le divertissement, la mode et le sport seraient les secteurs les plus à l’aise dans l’organisation de jeux-concours sur Facebook. En ce qui concerne les mécaniques de jeux les plus utilisées, les formules du type « instant gagnant », les jeux de grattage et les calendriers seraient les applications le plus populaires.

La durée optimale d’un jeu-concours Kontest se situe entre 25 et 70 jours, et selon cette société, nous sommes dans la meilleure période de l’année pour lancer une opération de ce type (les mois les plus propices aux jeux-concours sont septembre, octobre, novembre et décembre).

Grâce à cette étude, Kontest a pu étudier en détail les habitudes des participants afin d’optimiser son service. Ainsi, la société rappelle qu’un utilisateur lambda passe en moyenne 3 minutes sur une application, et 44% des participants acceptent de s’inscrire à une newsletter dans le cadre d’un jeu-concours. Des données pertinentes qui invitent les annonceurs à se focaliser sur des mécaniques de jeux simples, rapides, ludiques et interactives.

Pour en savoir plus, consultez l’infographie « Everybody plays » !

2014 - Infographie Everybody Plays

 

 

  • info

    Bonjour,

    J’aimerai connaitre le % en moyenne de joueurs sur mobile sur facebook car ici je n’ai que l’évolution mais sans référence de base.

    Merci