Jour 1 – #BlendWebMix : 7.010 tweets par 1.804 utilisateurs, et autres chiffres clés

Cliquez ici pour découvrir les chiffres clés du Jour 2

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Kriisiis.fr est partenaire de Blend Web Mix, l’un des plus gros évènements web de France, dont la ligne de conduite est « 2 jours pour remixer le web » sous un angle « Tech + Biz + Design + Recherche » et adressé à tous les acteurs qui font vivre l’écosystème web en France. Cette année, 1.200 participants sont attendus chaque jour pour assister à un total de plus de 100 conférences, sans compter les nombreuses opportunités de rencontre lors des temps de networking. Par curiosité, nous avons vérifié ce soir comment la première journée de l’évènement avait vécu sur le web, en faisant notamment un focus sur Twitter grâce à notre super-partenaire Visibrain : et le moins que l’on puisse dire, c’est que #BlendWebMix a fait du bruit !

Avant toute chose, parlons « nombre de tweets ». Ce jour, 7.010 tweets concernant le Blend Web Mix qui ont été publiés (3.821 tweets engendrant 3.189 retweets), dont 6.430 contenant le hashtag #BlendWebMix. Le record est de 950 tweets en une heure, le matin entre 10 et 11 heures, tranche couplant à la fois la plénière d’ouverture et certaines conférences très attendues.

tweets-blendwebmix

Concernant les profils les plus mentionnés, et au delà de la visibilité accordée à @BlendWebMix (1.252 mentions sur la journée), nous retrouvons notamment des designers conférenciers tels que la super-star @GeoffreyDorme (206 mentions), la sympathique @Mcpaccard (175 mentions) et le ninja @Iergo (164 mentions), que seul le célèbre @Nitot (171 mentions) parvient à doubler. À noter que les trois tweets les plus retweetés sur la journée sont les suivants, avec respectivement 57, 37 et 28 retweets pour @BlendWebMix, @PresseCitron et @_Leian_ :

retweets-blendwebmix

À l’origine de l’ensemble de ces tweets, ce sont très précisément 1.804 utilisateurs de Twitter qui ont dégainé leur smartphone, ordinateur ou autre Google Glass. Des comptes très populaires étaient au rendez-vous, avec notamment @PresseCitron (306.230 abonnés), @LesEchos (287.880 abonnés), @FrenchWeb (154.302 abonnés), @JM_Aulas (125.205 abonnés) ou encore @LDLC (90.399 abonnés) et @Orange (88.422 abonnés) pour ne citer qu’eux, qui ont su faire de ce « Day 1 » l’une des tendances les plus populaires sur Twitter aujourd’hui.

influents-blendwebmix

Du côté des hashtags, #BlendWebMix truste la première place avec 91.7% de part-de-voix, avant que le lieu (#Lyon, 344 mentions, 4.9%), des activités (#MakerStorm, 192 mentions, 2.7% – #StartupContest, 117 mentions, 1.7%) et des thématiques (#Biz, 172 mentions, 2.5% – #Design, 150 mentions, 2.1% – #Tech, 95 mentions, 1.4%) ne complètent les places suivantes.

hashtags-blendwebmix

Nous ferons un second bilan demain soir suite à la clôture de l’évènement. En attendant, pour suivre l’évènement, gardez l’œil sur le hashtag #BlendWebMix, ou sur le compte de nos trois rédacteurs présents sur place : @JessicaLymae, @Lauramparra et @Kriisiis. Encore merci à notre partenaire Visibrain pour la data !

Cliquez ici pour découvrir les chiffres clés du Jour 2