Flipagram, « poule aux œufs d’or » des apps mobiles, lève 50 à 60 millions de dollars

Flipagram est une application mobile qui permet de créer des diaporamas vidéos avec ses photos Instagram. Qualifié de « l’un des succès de ce début d’année 2014 » par Journaldunet, ce service web vient de réaliser une levée de fonds de 50 à 60 millions de dollars. Une réussite pour un service à la fois simple, efficace… et désormais très rentable pour son créateur !

Lancé par la société Cheerful, Flipagram rassemble à ce jour près de 10 millions d’utilisateurs uniques mensuels. Sa force, comme pour la plupart des services de ce type, est la connexion via un autre réseau social, qui permet de partager ses créations et donner plus de visibilité à l’application. Grâce à sa communauté, la valorisation de Flipagram a grimpé jusqu’aux 300 millions de dollars aujourd’hui.

Le concept est simple : un clip vidéo de 15 ou 30 secondes qui utilise les photos Instagram de notre choix, accompagnées d’un extrait d’une musique pour dynamiser la vidéo. Pour réaliser un clip, l’utilisateur doit se rendre sur Flipagram, puis choisir ses photos sur Instagram, dans ses dossiers ou en prenant directement de nouveaux clichés via l’application.

Pour les adeptes d’Instagram, sachez que Flipagram est disponible en français depuis le mois de janvier et est gratuite pour un temps limité. L’application a une moyenne de 4,5 sur 5 pour un peu plus de 180.000 votes sur l’appstore. Nous vous invitons donc à la télécharger rapidement et à partager vos clips avec le hashtag #flipagram pour être affichés sur le mur du compte officiel !

Source : Techcrunch