Facebook via Shutterstock

Facebook facilite le partage de photos sur smartphone avec « Stories »

Facebook vient de déployer une mise à jour de son application qui permet de publier plus facilement des photos par lots via smartphone. Désormais, lorsque vous téléchargez plusieurs photos via l’application Facebook sur votre iPhone ou votre Android, l’application génère un aperçu rapide de l’affichage programmé. Vous êtes alors à même de traiter rapidement l’ordre d’affichage des photos et de sélectionner celles sur lesquelles vous souhaitez ajouter une description, un tag ou un lieu. Il est également possible de charger jusqu’à 30 photos directement avec votre smartphone.

Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient modifier facilement l’ordre d’affichage de leurs photos dans des albums sur le site du réseau, mais cette opération était plus délicate lors des téléchargements sur mobile. Facebook souhaite aujourd’hui se positionner comme une plateforme qui met l’accent sur le partage de photos en temps réel : plus qu’un simple stockage d’albums organisés, la plateforme revendique son envie de voir les utilisateurs s’approprier toutes les fonctionnalités de partage de photos via leur mobile afin de raconter des histoires à leurs contacts au quotidien.

« C’est l’aboutissement de tout le travail que nous avons fait ces dernières années autour du storytelling« , explique Rose Yao, chef de produit des applications photos de Facebook. « Il ne s’agit pas que de partager ses photos de mariages ou de ses grands voyages. Il est aussi question de raconter des moments insignifiants du quotidien« .

Cette nouvelle façon de télécharger des lots de photos est différente par rapport aux classements habituels de photos sur Facebook. Bien que ces photos soient publiées dans l’onglet « Photos » de votre timeline, elles ne figureront pas dans vos albums mais dans un onglet « Stories » (histoires). Rose Yao a déclaré à ce sujet : « avant Facebook, on sortait de son portefeuille une photo récente de nos enfants ou de notre chien lors d’un dîner. Désormais, on peut le faire en temps réel« .

Source : Mashable