Digg voit enfin le bout du tunnel

Digg a été une plateforme prometteuse dès son lancement. Permettant de relayer l’information en diggant des sujets, son succès n’a pas tardé. Pourtant, l’année 2008 a été une année catastrophique pour l’entreprise. Une rumeur de rachat de la part de Google ébranlera la boite, sans parler des difficultés financières qui l’obligeront à se séparer de 10% de son effectif. Panique à bord, Digg a alors essayé de reprendre le dessus et a lancé une série de nouvelles fonctionnalités, pourtant très controversées, telles que DiggBar et Digg Ads, afin de gagner en attractivité et en rentabilité. Il y a encore quelques mois, personne ne savait vraiment ce qu’allait devenir l’entreprise, à tel point que près de 5 millions de visiteurs uniques ont quitté le navire en Janvier et Février 2009 (!). La bonne nouvelle, c’est que Digg relève actuellement la tête, avec aujourd’hui plus de 43,800,000 visiteurs uniques américains en juillet contre 22,800,000 sur la même période l’année dernière ! La plateforme enregistre une croissance sans précédent, même lorsqu’elle comptait plus de visiteurs que Facebook (rappelez-vous) début 2008. Il s’agit d’une excellente nouvelle, que j’accueille avec joie, qui prouve que le creuseur n’est pas mort, et mieux, qu’il est actuellement en train de refaire sa place parmi l’élite.



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