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Avec @AchievementBird, Twitter teste l’envoi de statistiques par messages privés

Depuis plusieurs mois, Twitter fait de gros efforts en terme d’expérimentations, en se reposant sur l’idée selon laquelle « pour savoir si ça marche, il suffit d’essayer ». Des comptes comme @EventParrot (informations par messages privés sur ce qui fait du bruit à l’échelle de la planète) ou @MagicRecs (recommandations par messages privés d’utilisateurs à suivre et de contenus à découvrir) ont ainsi vu le jour, désormais dotés du macaron « Compte certifié ».

En parallèle, Twitter poursuit cette stratégie avec d’autres comptes encore privés, comme @MagicStats (mise en favori des tweets qui font le plus de bruit sur une courte période) ou @MagicHeadlines (alerte par messages privés lorsque des tweets sont intégrés sur des sites), ce dernier ayant d’ailleurs été créé lors de la Twitter #HackWeek, ce qui est loin de garantir que des efforts seront réalisés afin de proposer une solution aboutie (et officielle) à l’avenir.

Aujourd’hui, un nouveau compte Twitter fait son apparition : @AchievementBird. Ce compte a pour rôle d’envoyer des statistiques par messages privés lorsque la performance d’un tweet sort de l’ordinaire, lorsqu’un tweet est ajouté en embed dans un article (même intérêt que @MagicHeadlines) ou encore d’une manière plus générale pour fait le bilan des 24 dernières heures en terme de retweets, d’ajouts en favoris, de mentions ou de nouveaux abonnés.

Encore protégé (le suivi nécessite une validation, ce qui implique que tout ne monde ne peut pas encore tester la solution), ce compte accepte cependant certains nouveaux abonnés de temps à autres. Les données diffusées semblent tirées de la partie Analytics des Twitter Ads, tant les indicateurs exploités sont similaires. Il parait encore délicat de savoir si l’utilisation des Twitter Ads (limitée à 4 pays pour le moment, dont la France ne fait pas partie) est nécessaire.

Cette nouvelle expérimentation est intéressante car elle joue le rôle de carotte, encourageant les utilisateurs à proposer du contenu de qualité afin d’obtenir de bonnes nouvelles par messages privés tout en valorisant la qualité des statistiques de Twitter Ads.

Source : TechCrunch