Apple autorise la commercialisation de contenu

Alors que La Pomme s’était jusqu’à présent montrée réticente à l’idée de permettre aux développeurs de commercialiser du contenu à travers les applications sur iPhone ou iPod Touch, il semblerait que la firme de Cupertino planche sur un revirement stratégique. Les développeurs ont en effet, et ce depuis le 16 octobre 2009, la possibilité de rajouter du contenu payant au sein des applications. Pourquoi ? Probablement pour trois raisons. D’abord, cela permettra à la presse de proposer des articles payants, ce qui concorde avec la nouvelle stratégie que comptent appliquer les ténors de l’information via les nouveaux médias. Ensuite, il s’agit pour l’entreprise de tenir à distance ses concurrents (qui ont récemment lancé des outils tels que Android Market, Blackberry App World, Nokia OVI ou encore Microsoft Marketplace) en tendant directement la main aux développeurs. Enfin, cela permettrait de contourner l’astuce trouvée par Adobe afin de faire fonctionner des applications Flash sur iPhone. Rien n’est donc laissé au hasard par Apple, qui envisage -on s’en doute- probablement le lancement de la future Mac tablet, puisque ce système rajouterait un réel intérêt à ce nouvel outil. Reste maintenant à découvrir ce nouveau concept, qui je l’espère, sera directement favorable pour le consommateur, apte à multiplier ses possibilités sur les différents produits de l’empire de Steve Jobs.

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