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62 manières d’utiliser Twitter au boulot (2/2)

J’ai entrepris hier de vous traduire un excellent article de Web Worker Daily dont la première partie est à lire ici. Chose promise chose due, voici le total des 62 conseils, grâce à l’ajout de la seconde partie de l’article.

Partager son expertise pour créer une crédibilité

  • Aider les autres dans leurs problèmes
  • Partager des bons plans vis-à-vis de votre travail
  • Partager des photos de conférences, voyages, produits ou autres découvertes intéressantes
  • Fournir les grandes lignes d’une conférence ou d’un évènement
  • Reporter différents éléments de votre activité professionnelle
  • Faire des liens vers des articles au contenu intéressant avec un sommaire des choses importantes
  • Poster des réflexions originales concernant votre activité

Faire croître votre réseau

  • Se renseigner auprès de personnes concernées afin de peaufiner vos bons plans, ou en traiter avec vos followers
  • Connectés-vous avec des amis d’autres réseaux sociaux. Connaissez-vous ne serait-ce qu’une personne n’utilisant qu’un seul réseau social ?
  • Rejoignez des groupes sur votre domaine d’activité professionnelle sur des sites tels que www.twibes.com et www.wefollow.com (?)
  • Faire dédoubler vos tweets sur Friendfeed en plus de Twitter
  • Combinez votre approche des médias : quand quelqu’un pose une question sur Twitter, répondez brièvement avec un lien vers un site proposant une réponse plus complète
  • Participez à des discussions dans des tchats Twitter concernant votre activité professionnelle
  • Recherchez des prospects avant de les contacter. Vous pouvez engendrer des informations de valeur en analysant simplement leurs tweets, leur profil et leurs contacts
  • Découvrez les tendances. Vous pouvez utiliser le module de recherche de Twitter pour cela. Mashable a également une liste d’outils que vous pouvez utiliser pour le suivi des tendances sur Twitter
  • Parcourez les réseaux pour trouver de nouveaux clients ou aspirer à un nouveau travail. Faites juste attention à ne pas rendre vos tweets trop promotionnel, car ce n’est pas apprécié
  • Restez en contact avec vos amis et collègues. Vous savez toujours lorsqu’un ami ou un collège s’intéresse à ce que vous dites
  • Obtenez des références
  • Donnez des références
  • Posez des questions
  • Répondez aux questions
  • Recommandez d’autres utilisateurs de Twitter auprès de votre réseau en incluant les raisons de ce suivi. En accentuant cela, vous avec les encourager à en faire de même
  • Utilisez la fonction de recherche pour trouver des sujets, mots clés et localisations. Utilisez les hastags ou pseudonymes pour limiter les résultats ou réponses mentionnant une personne.
  • Etalez vos tweets sur toute la journée au lieu de les condenser au même moment, car les personnes vérifient leur compte tout au long de la journée
  • Recherchez des pistons pour le job dont vous rêvez
  • Trouvez des vendeurs et entrepreneurs

Marketing

  • Si votre site ne fonctionne pas ou que vous souffrez d’un autre problème, signalez-le sur Twitter pour que les clients sachent ce qu’il se passe
  • Trouvez des experts à inviter en tant qu’invité sur votre blog ou en tant qu’animateur lors de votre prochain évènement
  • Trouvez des sponsors pour un programme
  • Organisez un concours en utilisant Twitter : il peut se propager comme une traînée de poudre
  • Utilisez des applications et outils tels que www.clickablenow.com et www.twittercustomizer.com (?) pour personnaliser votre image de fond et votre profil
  • Créez un groupe de pensée virtuel
  • Suivez les conversations traitant de votre nom ou de votre marque
  • Répondez aux txeets traitant de votre nom ou de votre marque
  • Faites des liens vers votre contenu de manière judicieuse pour éviter de paraître trop commercial
  • Faites des recherches sur le marché en gagnez en savoir grâce aux sondages et études
  • Partagez les résultats de ces sondages et études
  • Publiez votre identifiant Twitter (ID) dans toutes vos coordonnées commerciales
  • Partagez ce que vous faites afin que les sachent en quoi votre travail consiste. Faites cela relativement rarement plutôt que toute la journée.
  • Évitez les techniques de ventes agressives : concentrez-vous sur la fidélisation
  • Recommandez vos sources de manière honnête
  • Faites des liens vers vos présentations et vidéos
  • Précisez que vous allez participer à un évènement si c’est le cas
  • Annoncez l’envoi de votre dernière newsletter, avec une brève description
  • Postez des bons de réductions et autres offres promotionnelles
  • Annoncez votre volonté de recruter pour trouver des personnes qualifiées

Faites les choses correctes (et amusantes)

  • Partagez des informations qui seront utiles aux entreprises et aux clients pour améliorer leur réputation
  • Soyez cordial même en cas de divergence d’opinion
  • Limitez les « Merci pour le follow » et autres « Merci pour le RT » à vos messages directs
  • Utilisez Twitter de manière régulièrement pour agrémenter vos écrits
  • N’oubliez pas de prendre du bon temps et de vous amuser car cela rend créatif
  • Rendez vos objectifs publics pour vous obliger à les atteindre
  • Commencez votre journée de manière offensive : souhaitez une agréable journée

Et enfin, quelques conseils pour les débutants

  • Ecrivez des articles sur le guide Twitter 101 et sur Twitter en général
  • Utilisez des mots-clés sur votre profil, ajoutez une pointe de personnalité et laissez votre profil ouvert
  • Enlevez l’avatar de base sur Twitter et mettez une photo de vous
  • Suivez des experts, entreprises, concurrents et leaders dans votre domaine d’activité
  • N’utilisez pas de DM automatiques, car cela sonne vraiment faux.
  • Pensez qualité et non pas quantité
  • Soyez vrai, authentique. Concrètement, soyez vous-même
  • Diversifiez vos tweets avec des retweets, des réponses, des pensées, du contenu, et pas seulement votre propre contenu
  • Ne soyez pas soucieux du nombre de followers que vous avez. Catégorisez les en groupes via des applications comme Tweetdeck et Seesmic.

Allez, maintenant, au boulot ;-)

Accédez à l’article original de Web Work Daily