YouTube veut faire une plateforme de vidéos pour les moins de 10 ans

Publié le 18/03/2014 dans Uncategorized
À l'attention des lecteurs
Cet article a été publié il y a 5 mois 4 jours.
Il est possible que les informations proposées ne soient plus valables.
youtube-for-kids-600x370

Aujourd’hui, YouTube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques mensuels pour un total de 6 milliards d’heures de vidéo regardées chaque mois. Depuis sa création il y a neuf ans, YouTube est devenue la première plateforme de partage de vidéos dans le monde, toutes catégories confondues. Serait-il le moment de se diversifier ?

D’après le site The Information, YouTube est en train de développer une version dédiée aux enfants. Ainsi, le réseau de Google serait en train de chercher des contributeurs pour l’aider à promouvoir sa dernière création, une plateforme consacrée aux contenus de type familial et éducatif.

Si YouTube a déjà mis en place un contrôle parental sur son réseau, ce filtre n’est pas sûr à 100%. Avec cette nouvelle interface, seuls les producteurs validés au préalable auront le droit de diffuser des vidéos. De cette façon, YouTube effectue une modération à priori et assure la protection des mineurs. Le fait de dissocier les deux réseaux permettra également à YouTube de veiller à la sécurité de son « YouTube Kids », une version qui devrait être plus facile à contrôler car moins fréquentée.

Afin de rendre sa plateforme plus simple et accessible, YouTube pourrait créer une application mobile et tablette qui permettrait aux mineurs disposant d’un dispositif de ce type de consulter des vidéos en toute sécurité, et avec l’accord de leurs parents.

Le YouTube des enfants est en cours de développement et devrait être lancé dans un futur proche. Interrogé sur ces rumeurs, un responsable de YouTuble a déclaré : « lorsqu’on travaille sur des mises à jour ou des innovations, nous ne commentons pas les rumeurs ». Il va donc falloir attendre pour avoir plus d’informations ! En attendant, nous savons d’ores et déjà que YouTube est en train de préparer le lancement d’un service de streaming musical, qui devrait arriver en 2014.

Source : Tubefilter.com Image : Tubefilter.com

The following two tabs change content below.

Lauramparra

Community Manager

¡Hola! Laura est co-rédactrice sur Kriisiis.fr depuis 2013. Passionnée de médias sociaux, elle est d’un optimisme à toute épreuve, agrémenté d’un accent espagnol tout autant chaleureux.
Elle se fera un plaisir d’échanger avec vous sur Twitter (@Lauramparra), qu’elle se fait une joie d’utiliser chaque jour depuis maintenant plusieurs années.