Vous ne rêvez pas, Google fait sa pub

Oui, je sais, c’est dur à croire. Hélas oui, dur à accepter, également. Vous n’êtes pas en train de rêver, Google fait bien de la publicité sur sa page d’accueil, et ce pour la première fois, mettant fin à plus de 10 ans d’abstinence. Depuis le 23 Septembre 2009, vous avez la possibilité de découvrir le HTC Magic sous SFR, et même, de l’acheter en seulement deux clics. Selon un porte-parole de Google, l’action n’est programmée que pour durer « quelques jours », et est menée par Vodafone, qui contrôle 44% du capital de SFR. Il a également été précisé que l’on ne doit pas parler de « contrat publicitaire » mais de « partenariat », puisque l’opérateur distribue des téléphones sous Androïd, le système d’exploitation pour smartphones lancé en 2007 par… Google. Visible uniquement sur Google France, Google Italie et Google Espagne, cette publicité fait malheureusement naître de nouvelles spéculations : si Google cherche à booster les ventes de téléphones sous (son) Androïd, alors des marques telles que LG, Sony Ericsson , Samsung ou encore Motorola pourraient prendre le relais. Au grand damne des utilisateurs.

Accédez à la source sur Neteco
  • Sans compter que cela introduit une dissonance dans l’écosystème.

    Il écorne son statut de garant d’une déontologie irréprochable sur le modèle de distribution de la pub. Brusquement, un client – pardon, partenaire – est privilégié sur les autres. Je ne pense pas que cela soit sain : là où la rigueur mathématique du modèle était de mise, il y a un favoritisme sous-jacent qui pointe le bout de son nez et tourne en bourrique un très grand nombre d’acheteur de mots-clés qui perdent ainsi des internautes dévoyés par ce message mal positionné selon moi.

    En ce qui me concerne je ne puis m’empêcher de le vivre comme une sorte de traîtrise !

  • Sans compter que cela introduit une dissonance dans l’écosystème.

    Il écorne son statut de garant d’une déontologie irréprochable sur le modèle de distribution de la pub. Brusquement, un client – pardon, partenaire – est privilégié sur les autres. Je ne pense pas que cela soit sain : là où la rigueur mathématique du modèle était de mise, il y a un favoritisme sous-jacent qui pointe le bout de son nez et tourne en bourrique un très grand nombre d’acheteur de mots-clés qui perdent ainsi des internautes dévoyés par ce message mal positionné selon moi.

    En ce qui me concerne je ne puis m’empêcher de le vivre comme une sorte de traîtrise !

  • Mais stop. Si google veut faire de la pub pour un produit où elle participe je ne vois pas le soucis…

    Ce n’est pas dans les recherche mais sur la page d’accueil. De plus cela ne gène absolument pas le visiteur…

  • Mais stop. Si google veut faire de la pub pour un produit où elle participe je ne vois pas le soucis…

    Ce n’est pas dans les recherche mais sur la page d’accueil. De plus cela ne gène absolument pas le visiteur…

  • Ils cherchent avant tout à propulser Android en France. Il est plus sage de s’affoler le jour où Google ressemblera à Baidu :p

  • Ils cherchent avant tout à propulser Android en France. Il est plus sage de s’affoler le jour où Google ressemblera à Baidu :p

  • Franchement y a pas de quoi s’inquiéter … C’est du Chichi que google à fait sur sa page d’accueil par rapport ce que google peut faire.

  • Franchement y a pas de quoi s’inquiéter … C’est du Chichi que google à fait sur sa page d’accueil par rapport ce que google peut faire.

  • krylau

    #Google fait bien de la publicité sur sa page d’accueil, et ce pour la première fois, mettant fin à plus de 10 ans d’abstinence…
    |
    |NON
    |
    |-> Via Zorgloob.com -> SFR et Google : pub ou partenariat ? … Il s’agit du même format publicitaire que celui utilisé il y a près d’un an sur la page d’accueil de Google outre-Atlantique … Avec la campagne de 2008, C’EST LA SECONDE FOIS qu’un produit payant et non réalisé par Google est promu sur la page d’accueil du moteur.

  • krylau

    #Google fait bien de la publicité sur sa page d’accueil, et ce pour la première fois, mettant fin à plus de 10 ans d’abstinence…
    |
    |NON
    |
    |-> Via Zorgloob.com -> SFR et Google : pub ou partenariat ? … Il s’agit du même format publicitaire que celui utilisé il y a près d’un an sur la page d’accueil de Google outre-Atlantique … Avec la campagne de 2008, C’EST LA SECONDE FOIS qu’un produit payant et non réalisé par Google est promu sur la page d’accueil du moteur.

  • Hello from Russia!
    Can I quote a post in your blog with the link to you?

  • Hello from Russia!
    Can I quote a post in your blog with the link to you?