Twitter via Shutterstock

Twitter teste un onglet « Fave People » permettant un suivi spécifique de tweets

L’équipe de Twitter semble particulièrement en forme en ce début d’année : après avoir lancé son nouveau design, et expérimentant depuis peu différentes nouveautés (telles qu’un nouveau profil similaire à celui de Facebook, par exemple), la plateforme teste actuellement un nouvel onglet nommé « Fave People », situé directement dans en entête, une étape de plus après la possibilité pour certains beta testeurs de mettre différents comptes Twitter en favori, avec la réception de notifications à la clé.

Cet onglet est une version améliorée des Listes Twitter : il permet d’ajouter des comptes dans ses favoris (ses préférés, ou en cas d’événement spécifique par exemple) afin de pouvoir n’afficher que leurs tweets dans une timeline spécifique, accessible facilement. Il a été détecté dans la version alpha de l’application Twitter sur Android, couramment utilisé pour différents tests « discrets » de la société avant propagation auprès des beta testeurs puis du grand public en cas d’accueil favorable.

Lors de la première visite sur l’onglet, une description précise : « Gardez un œil sur vos favoris : tapez l’icône Étoile sur le profil des personnes que vous préférez afin de voir leurs tweets dans cette timeline. Vous pouvez aussi choisir de recevoir des notifications lorsqu’ils tweets, depuis les Préférences ». Un bouton permet alors d’accéder à sa liste d’abonnements et de sélectionner les comptes qui viendront garnir ce flux personnalisé (sans outil de recherche, compliquant les choses si vous suivez 500 personnes…).

Si ce test est une idée intéressante, rien n’indique cependant que la fonctionnalité verra le jour publiquement prochainement. En cas d’accueil pas suffisamment favorable de la part des utilisateurs (ce qui pourrait bien être le cas au vu de la difficulté apparente pour sélectionner des comptes à rajouter dans son flux « Fave People »), Twitter pourrait décider de ne pas poursuivre ses efforts dans cette voie, comme cela a déjà été le cas pour plusieurs autres fonctionnalités ces derniers mois.

Source : Techcrunch