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Twitter propose désormais des statistiques détaillées pour les Twitter Cards

Les « Cartes Twitter » gagnent en popularité chez les utilisateurs de Twitter, et naturellement, la plateforme de micro-blogging poursuit ses efforts afin de renforcer leur intérêt. Buster Benson, responsable de la solution Analytics de Twitter, a annoncé aujourd’hui sur le blog Développeurs qu’une solution de statistiques détaillées était désormais disponible afin de mesurer l’impact de ces Cards.

Pour rappel, les Twitter Cards sont des éléments de contexte associables aux tweets : lorsqu’un internaute clique sur « Voir le Résumé » sur une publication sur Twitter comme sur des solutions tierces, ou lorsqu’il visionne un tweet intégré sur un site web, différents types d’éléments viennent l’enrichir : une photo, un titre d’article, une préview du contenu lié, ou encore le compte Twitter de l’auteur de ce contenu et des liens vers les applications mobiles associées.

Kriisiis.fr étant doté de ces fameuses Cartes Twitter, nous avons pu nous plonger dans ces statistiques afin de pouvoir juger de leur intérêt. L’interface est divisée en 7 onglets :

– L’onglet « Instantané » rappelle le nombre de tweets publiés sur la période sélectionnée, et précise le nombre d’impressions et de clics générés, le tout « par vous » et « globalement » :

Twitter Cards Analytics
– L’onglet « Évolution dans le temps »
détaille au jour le jour le nombre de tweets, d’impressions et de clics générés par des tweets contenant un lien vers votre site :

Twitter Cards Analytics
– L’onglet « Types de cartes »
sert surtout à encourager les utilisateurs à faire le bon choix de cartes (il en existe 7, pour rappel) et à bien les paramétrer, confrontant le taux de clics avec la moyenne enregistrée sur ce type de carte mais également vis à vis des autres :

Twitter Cards Analytics
– L’onglet « Liens »
regroupe les URL du site qui ont généré le plus d’impressions et de clics à travers leur diffusion sur Twitter :

Twitter Cards Analytics
– L’onglet « Influenceurs »
précise les comptes populaires (je cite) ayant tweeté un lien vers le contenu du site en question :

Twitter Cards Analytics
– L’onglet « Tweets »
rappelle les tweets disposant d’un lien vers le site et ayant eu le plus d’impact en terme d’impressions et de clics :

Twitter Cards Analytics
– Enfin, l’onglet « Sources » classe les applications, sites web et widget ayant généré le plus de clics et d’impressions dans ce même contexte :

Twitter Cards AnalyticsCe service n’est pour le moment disponible que pour les possesseurs de Twitter Cards, et apparemment, dans un nombre limité de pays. Si vous souhaitez de plus amples informations à son sujet, Twitter a partagé une vidéo de présentation de deux minutes qui résume parfaitement la chose :

Source : TechCrunch Source : Twitter Developers Blog