iPhone with Twitter on the screen lying on a wooden table in the

Twitter double ses revenus mais cumule les pertes au troisième trimestre 2014

Twitter vient d’annoncer ses résultats trimestriels, et les nouvelles sont mitigées pour le réseau de micro-blogging. En effet, Twitter a réalisé un chiffre d’affaires de 361 millions de dollars au troisième trimestre 2014, soit le double du résultat réalisé pendant la même période un an plus tôt. Cependant, Twitter a enregistré une nouvelle perte de 175 millions de dollars et enchaîne les trimestres en négatif.

Depuis sa création en 2006, Twitter n’a pas encore réussi à dégager des bénéfices, un facteur qui inquiète les investisseurs. Suite à l’annonce des résultats trimestriels, les actions de Twitter ont chuté de 10,85% pour atteindre une valeur de 43,29 dollars à la Bourse de New York.

Le nombre d’utilisateurs mensuels de Twitter, valeur qui permet d’analyser la santé du réseau, a augmenté de 13 millions pendant ce dernier trimestre, soit 23% de plus par rapport à la même période de l’année précédente. Fin septembre, le réseau comptait ainsi 284 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. De l’autre côté, le nombre de consultations de la timeline ou fil d’actualité affiche une croissance de 14% sur un an.

Avec le déploiement de ses publicités et le développement de sa communauté, Twitter espère rassurer ses investisseurs et attirer de nouveaux annonceurs.

resultats-twitter-troisieme-trimestre-2014 Source : The Verge