kriisiis_snapchat

Snapchat sur Mac, c’est possible : Snapped est disponible au téléchargement

Bonne nouvelle, les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais envoyer et recevoir des snaps… directement depuis un Mac. Snapped, une application développée par une petite société américaine nommée Thnkdev, vient de voir le jour en version beta pour OS X Mavericks 10.9. Son téléchargement peut être fait à cette adresse, en attendant un (éventuel) ajout sur l’appstore d’Apple.

Bien que très simple, l’application répond parfaitement aux attentes des utilisateurs. Snapped propose deux onglets principaux, les snaps « Reçus » et les snaps « Envoyés » (outre la liste des « Amis » et l’onglet « Paramètres ») : les snaps reçus peuvent être visionnés en un clic, comme sur l’application mobile, et des snaps peuvent être créés –au choix– à partir de la webcam ou d’une image présente sur le disque dur.

Mais Snapped ne s’arrête pas là : l’application reposant sur l’API de Snapchat, des fonctionnalités supplémentaires ont été rajoutées. Par exemple, il est possible de définir un snap reçu comme « non lu », et donc de le visionner à plusieurs reprises, ce qui n’est bien entendu pas possible sur l’application mobile. Autre expérimentation, il est possible de marquer comme « lu » un snap envoyé avant même que le destinataire ne l’ait visionné, ce qui est plutôt utile lorsque vous regrettez l’envoi.

Seule réelle limite de l’application pour le moment, l’impossibilité de rajouter du texte ou un filtre aux photos envoyées (cette fonctionnalité sera intégrée prochainement, probablement lors du lancement de la version définitive). De plus, Snapped reposant sur une API non-publique de Snapchat, il se peut que ses fonctionnalités spécifiques ne fonctionnent plus du jour au lendemain.

D’un point de vue « sécurité », la connexion étant réalisée grâce à cette API et Snapchat ne stockant pas le mot de passe des utilisateurs, vous ne prenez pas de risque pour votre compte en utilisant l’application. Il est donc possible de partager rapidement et facilement des snaps avec ses amis, avec tout le confort qu’implique l’utilisation d’un ordinateur plutôt qu’un smartphone (facilité pour trouver des images à diffuser, etc.).

Source : Mashable