Rendez-vous à l’évènement Social Media « Flow » (Mode & Luxe) le 26 Septembre

Bonjour à toutes et à tous. Je me permets aujourd’hui de vous présenter l’événement Social Media « Flow » (pour « Fashion and Luxury on the Web »), dédié aux marques mode, beauté et luxe, qui se déroulera le 26 septembre 2011 à 8 Valois à Paris. Cet événement, organisé par Ykone (une plateforme communautaire dédiée à la mode), est à mon sens une excellente opportunité pour les acteurs de l’industrie du luxe de se mettre à jour quant aux stratégies digitales et communautaires pertinentes de ce domaine bien spécifique.

Cet événement se veut à la fois instructif et participatif, permettant aux participants non seulement de mieux s’informer mais aussi de savoir mieux réagir face aux aléas du web social. Il paraît indéniable que cet univers se distingue fortement de ceux des exemples les plus connus de stratégies communautaires pertinentes, et que les bonnes pratiques, aussi bien conversationnelles, organisationnelles et évènementielles, se doivent d’être adaptées de manière subtile à ce dernier : et personnellement, cela me passionne !

Le programme s’articulera autours de trois thématiques, concentrant un total de 18 présentations et tables rondes : les relations entre les marques et les blogs (« Quand les marques prennent la parole », etc.), le e-commerce à l’heure des communautés (« Comment utiliser le SoLoMo dans une stratégie cross-canal pour développer son trafic en magasin ? », etc.), et bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux (« Les plateformes dédiées aux marques mode, beauté et luxe », etc.).

Ces trois thématiques se suivent de manière logique, permettant d’abord à des influenceurs de l’industrie et de la thématique de débattre de la place de la mode et du luxe dans le web, puis à des acteurs du marché de traiter des synergies à créer entre le contenu, les communautés et le shopping, et enfin à des références du web social de terminer par un focus sur les réseaux sociaux et les plateformes émergentes. Une journée bien remplie, mais probablement extrêmement intéressante.

La liste des 38 intervenants est impressionnante, représentant des sociétés « plutôt web » (Facebook, Boosket, Seesmic, FrenchWeb, Mashable, Tumblr, Scoop.It, Nurun, Dailymotion), « plutôt mode & luxe » (Diesel, et d’autres que je connais un peu moins), ou les deux (Born, Giltcity, HelloCoton, Ykone, VideDressing, DarkPlanneur, Jimmy Fairly). L’occasion également de croiser ces chers Cedric Giorgi (Seesmic) et Gregory Pouy (Nurun), que vous connaissez sans doute puisqu’on les retrouve partout, tout le temps !

L’inscription à l’événement se fait directement sur le site de Flow ; vous avez d’ailleurs le choix entre un billet « Solo » (1 personne) à 790€, un billet « Duo » (2 personnes) à 990€ et un billet « Trio » (3 personnes) à 1.190€. Cela peut paraître un petit peu cher pour une seule journée, mais je suis persuadé que les bonnes pratiques, subtilités et autres retours d’expériences, associés aux rencontres probablement très intéressantes que l’on peut y faire, valent bien plus que le prix du billet !

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une agréable journée, en espérant que nous pourrons nous rencontrer lors de l’événement (n’hésitez d’ailleurs pas à me prévenir sur Twitter pseudo @Kriisiis si vous participez à Flow !). Si vous avez la moindre question ou la moindre suggestion à apporter au sujet de ce billet, n’hésitez pas à m’en faire part à travers les commentaires, sur la Fan-Page Kriisiis.fr sur Facebook ou directement sur mon compte Google+, Christophe Ramel.