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Pinterest : les GIFs arrivent sur mobile (iOS & Android), les Places Pins sur iPad

Dans ses efforts d’harmonisation de ses différents actifs menés depuis quelques mois (pour rappel, Pinterest utilise désormais un framework unique pour ses différents sites et s’applique afin que le rendu visuel de ses différents actifs soit similaire quelle que soit la plateforme), et quelques jours à peine après avoir lancé son nouveau site mobile, Pinterest vient de mettre à jour ses applications sur iOS et Android afin d’apporter des fonctionnalités déjà présentes sur sa version web classique.

La première nouveauté concerne les deux applications, iOS et Android, qui permettent désormais de visualiser et de publier des GIFs. Annoncée à la fin du mois de Janvier 2014, cette fonctionnalité de partage et de relai de courtes animations permet d’enrichir grandement l’attractivité de la plateforme, notamment auprès d’un public plus large que celui utilisant la plateforme jusqu’à ce lancement, initialement peu séduit par le concept et la nature du contenu épinglé.

En parallèle, la version iPad de l’application Pinterest (iOS) permet désormais de consulter les épingles géolocalisées, introduites par Pinterest en Novembre 2013 sur la version web classique. Cela devrait permettre une meilleure expérience utilisateur, ces épingles permettant de planifier ou de relayer un séjour, voire tout simplement de localiser ses restaurants préférés. Aucune date n’a été avancée au sujet de l’intégration de cette fonctionnalité sur les version iPhone / iPod Touch (iOS) ou Android.

Pinterest précise que « plusieurs dizaines de millions » de GIFs ont déjà été épinglés sur la plateforme, et qu’en parallèle, plus de 200 millions de tableaux concentrant des épingles géolocalisées avaient déjà été créés. Ces derniers sont désormais extrêmement populaires, avec 1.5 million de lieux épinglés chaque jour sur Pinterest, pour un total de 750 millions d’épingles de lieux depuis Novembre.  On imagine déjà l’impact que pourraient avoir des notifications sponsorisées adressées aux utilisateurs se situant à proximité…

Source : Mashable