LoveList, une app iOS pour épingler des produits sur Pinterest grâce à son code-barres

Publié le 20/01/2014 dans Actualité
À l'attention des lecteurs
Cet article a été publié il y a 7 mois 10 jours.
Il est possible que les informations proposées ne soient plus valables.
LoveList

Imaginez la situation : vous flânez dans les allées d’un magasin, et tout à coup, vous avez LE gros coup de cœur pour l’un des produits sur l’étalage. Que diriez-vous de pouvoir scanner son code-barres avec votre smartphone puis de l’épingler dans un board Pinterest en un clic, afin de le partager à vos abonnés ou de compléter votre wish list ?

Brad Mahler et Mark Tholking, 2 américains amis de longue date, viennent justement de lancer LoveList, une application disponible sur l’appstore iOS pour 0.99$. D’une simplicité déconcertante et reposant sur la base de données d’Amazon, cette application permet de scanner un code-barres de type UPC (Universal Product Code) et d’épingler rapidement la fiche produit sur Pinterest.

Malheureusement, l’application est pour le moment limitée au marché US, et n’est donc pas encore disponible en France. Peut-être sera-t-elle proposée dans l’Hexagone avec une base de donnée plus complète que celle d’Amazon ? Les deux créateurs ont d’ors et déjà annoncé être à la recherches de petits revendeurs et de sites de e-commerce pour étoffer les possibilités de scan.

Si LoveList est une idée originale, sa pérennité n’est cependant pas garantie : les internautes souhaitant constituer une whish list ne préfèreront-ils pas utiliser une application dédiée à cela ? De plus, Pinterest pourrait facilement réduire son intérêt à néant en proposant son propre lecteur de code-barres. En attendant, difficile de résister pour un fan de Pinterest !

Source : TechCrunch

The following two tabs change content below.

Kriisiis

Social Media Manager

Christophe a fondé Kriisiis.fr en 2009. Passionné de High-Tech, de digital et surtout de médias sociaux, il prend un plaisir immense à partager actualités et bonnes pratiques sur le blog.
Il se fera une joie de discuter avec vous sur Twitter (@Kriisiis), sa plateforme coup-de-coeur restée indétrônable depuis son inscription en 2008.