LinkedIn atteint les 50 millions d’utilisateurs sur le continent asiatique

Le premier réseau social professionnel dans le monde vient d’atteindre un nouveau cap en dépassant les 50 millions d’utilisateurs en Asie. En 2013, la communauté asiatique de LinkedIn s’est agrandie avec 7 millions de nouveaux membres en Inde et 2 millions en Australie et Nouvelle Zélande. Dans le sud du continent, le nombre d’inscriptions a doublé jusqu’à atteindre les 9 millions d’utilisateurs.

« Aujourd’hui, les 9 pays asiatiques où nous sommes présents ont tous dépassé le million d’utilisateurs», a déclaré Hari Krishnan, responsable de cette zone, sur son blog de LinkedIn. « Nous avons désormais 24 millions de membres en Inde, 5 en Australie, 4 en Chine, 2 en Indonésie et aux Philippines et 1 million au Japon, Singapour, Malaisie et en Nouvelle-Zélande ».

Les membres du réseau représentent globalement le marché de l’industrie en Asie. Parmi ces groupes industriels, on distingue clairement 5 secteurs : le high-tech et le secteur services, les télécommunications, l’énergie, la banque ou les services financiers et le tourisme.

« Notre objectif est d’aider les professionnels et les entreprises à atteindre leurs buts professionnels, au vu de la consolidation des pays asiatiques en tant qu’acteurs clés de l’économie mondiale », a expliqué Krishnan sur son article. Pour toucher cette cible, LinkedIn s’est armé avec une version en 6 langues différentes en plus de l’anglais et une liste d’« influenceurs » locaux. Cette liste d’influenceurs répertorie des professionnels comme Tony Fernandes (PDG du groupe AirAsia), David Thodey (PDG de Telstra), Kiran Mazumdar-Shaw (président de Biocon) ou Nobuyuki Idei (ancien président de Sony).

Il ne reste plus qu’à dire : félicitations LinkedIn !

Source : Blog LinkedIn