kriisiis-random

L’application Kriisiis est disponible sur iOS et Android

Bonjour à toutes et à tous. Si vous étiez déjà lecteur de Kriisiis.fr il y a un an, vous avez peut-être lu ma description de Goodbarber, un service permettant de créer sa propre application mobile iOS et / ou Android que j’avais eu la chance de découvrir avec mon copain Fredzone lors de #LeWeb12. Véritable coup de cœur de l’édition dernière, j’ai décidé de suivre avec attention leur aventure, à tel point qu’aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de l’application Kriisiis sur iOS et Android !

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger l’application :

Cette application, gratuite et sans publicité, regroupe un concentré d’outils, de conseils et d’actualité liés aux réseaux sociaux. Mon but est d’en faire la meilleure amie des community managers, des social media managers, de tous les professionnels du digital amenés à traiter de près ou de loin du sujet des médias sociaux, et bien entendu, de tous les passionnés qui suivent avec attention l’évolution des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+… et j’en passe.

L’onglet « Articles »

Ce premier onglet permet de retrouver les près de 500 billets publiés sur Kriisiis.fr depuis sa création. Chaque billet peut être commenté directement depuis l’application (et parallèlement, chacun des 2.368 commentaires peut être passé en revue), ou ajouté en favori dans le but de le lire plus tard. Deux petites icônes permettent de grandir ou de diminuer la taille des caractères pour un meilleur confort de lecture (et comme j’ai tendance à raconter beaucoup de choses… ça peut vous être utile sur la durée).

Le bouton de partage vous permet de diffuser rapidement un billet sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr et par email (ou tous en même temps, si vous vous sentez d’humeur charitable), ou encore de l’imprimer. En bas de chaque page, un slider vous permet de passer rapidement d’un article à un autre, d’un seul geste. Vous n’aurez désormais plus d’excuse lorsque vous raterez un article (et au vu de mon rythme de publication ces derniers temps, vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop forcer…).

Les onglets « Facebook, Twitter et Instagram »

Ces trois onglets vous permettent purement et simplement de suivre mes différents partages sur ces différentes plateformes. Si j’utilise encore peu Instagram (je peine à trouver des photos « intéressantes »), j’essaye de partager de l’actualité de manière régulière sur mon compte Twitter @Kriisiis, et des bons plans, bonnes pratiques et conseils sur la page Kriisiis.fr sur Facebook. Ces onglets seront probablement ceux qui seront mis à jour le plus régulièrement (et je vous promets de ne plus trop dire de bêtises).

Les onglets « Favoris, Contact et Vos actus »

C’est parti pour l’instant Captain Obvious : si l’onglet « Favoris » regroupe les différents billets ajoutés en favori lors de votre lecture à travers l’onglet « Articles », l’onglet « Contact » vous permet d’entrer directement en relation avec moi par email, mais également de vous abonner à mon compte Twitter ou à la page Facebook, ou encore de donner une note de 5 étoiles à l’application sur l’Appstore ou sur Google Play (dans quel cas, si précisé en commentaire, je vous remercierai sur Twitter).

J’ai gardé le dernier onglet « Vos actus » pour la fin, car il me paraît relativement intéressant : il vous permet tout bonnement de m’envoyer un texte (une idée d’article, un lien vers un nouveau service, etc.), une photo (une capture d’écran de nouveauté, etc.) ou encore une vidéo (des mots doux, etc.), que je recevrai directement dans l’interface d’administration de Goodbarber. Je pourrai ainsi m’en servir dans mes prochaines publications, avec une nouvelle fois, un remerciement à la clé !

Et voilà, nous avons fait le tour. J’espère que vous dégainerez votre smartphone pour télécharger l’application, au moins pour me faire plaisir ! Sachez que j’enverrai une notification lorsqu’il y aura un nouvel article (ce qui est relativement rare, tous les quelques jours au maximum) : vous pourrez ainsi conserver l’application au chaud et rester informé lorsqu’une nouvelle information pourrait vous intéresser. Je vous souhaite une agréable fin de journée, et à très bientôt sur l’application !

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger l’application :

Et encore merci Goodbarber !