social-media-2

Interview par Pascal Cardonna suite à ma conférence « Médias sociaux et idées reçues »

Bonjour à toutes et à tous. Certains d’entre-vous le savent déjà, je donnais une conférence nommée « Médias sociaux et idées reçues » le 7 mai dernier lors de l’évènement La Ferme Du Web. Cette conférence venait s’attacher de manière complémentaire à une autre conférence nommée « Démocratiser le Community Management » donnée en janvier dernier, dans laquelle j’insistais sur le pratico-pratique, sur les différentes étapes lors de l’élaboration d’une stratégie communautaire par les entreprises.

Pascal Cardonna, un très bon ami spécialisé dans la radio, la télévision et le multimédia (il est coordinateur multimédia chez Radio France, formateur et producteur d’évènements NTIC), a alors pris l’initiative de m’inviter à répondre à une petite interview afin que j’explique non plus sur scène mais au micro le message que j’ai essayé de faire passer dans cette conférence : de trop nombreuses entreprises se reposent sur de mauvaises pratiques en terme de gestion de communautés sur le web, et il est temps que cela change !

Voici ma présentation hébergée sur Slideshare. Elle ne sera vraiment intéressante que lorsque je vous fournirai la vidéo de ma conférence dans son intégralité !

Vous pouvez retrouver Pascal sur son blog PascalCardonna.fr, sur Twitter (@PascalCardonna) et sur sa Fan-Page PascalCardonna.fr sur Facebook. Un grand merci à lui pour ce super montage et pour tout ce qu’il fait pour moi ! Si vous avez la moindre question ou la moindre suggestion au sujet de cette interview, n’hésitez pas à me les faire parvenir via les commentaires de cet article, sachant que vous pouvez également me retrouver sur Twitter (@Kriisiis) ainsi que sur la Fan-Page Kriisiis.fr sur Facebook.

Articles recommandés

  • http://www.montersonbusiness.com Remy bigot

    Très bonne vidéo, qui rappelle bien les dangers de se lancer sans réfléchir sur les réseaux sociaux.
    1/ Etre sur de l’intérêt d’y aller
    2/ Etablir une stratégie et s’y préparer
    3/ Chercher l’engagement avant le reste

  • http://www.montersonbusiness.com Remy bigot

    Très bonne vidéo, qui rappelle bien les dangers de se lancer sans réfléchir sur les réseaux sociaux.
    1/ Etre sur de l’intérêt d’y aller
    2/ Etablir une stratégie et s’y préparer
    3/ Chercher l’engagement avant le reste

  • http://www.montersonbusiness.com Remy bigot

    Très bonne vidéo, qui rappelle bien les dangers de se lancer sans réfléchir sur les réseaux sociaux.
    1/ Etre sur de l’intérêt d’y aller
    2/ Etablir une stratégie et s’y préparer
    3/ Chercher l’engagement avant le reste

  • http://www.arnaud-olivier.fr création site Internet Avignon

     Merci pour la video :)

  • http://www.arnaud-olivier.fr création site Internet Avignon

     Merci pour la video :)

  • http://www.arnaud-olivier.fr création site Internet Avignon

     Merci pour la video :)

  • http://twitter.com/valeriedemont Valerie Demont

    Excellente intervew Christophe, merci ! Je me suis permise d’en reprendre les points clés sur mon blog (afondlapassion.wordpress.com) car c’est exactement ces questions qui reviennent sans cesse. Et pour l’éclairage ROI, à ce jour, et malgré toutes les conférences et formations suives, personnes n’est en mesure de répondre à cette question à part : toi. Et pour cela : un immense MERCI !

  • http://twitter.com/valeriedemont Valerie Demont

    Excellente intervew Christophe, merci ! Je me suis permise d’en reprendre les points clés sur mon blog (afondlapassion.wordpress.com) car c’est exactement ces questions qui reviennent sans cesse. Et pour l’éclairage ROI, à ce jour, et malgré toutes les conférences et formations suives, personnes n’est en mesure de répondre à cette question à part : toi. Et pour cela : un immense MERCI !

  • http://twitter.com/valeriedemont Valerie Demont

    Excellente intervew Christophe, merci ! Je me suis permise d’en reprendre les points clés sur mon blog (afondlapassion.wordpress.com) car c’est exactement ces questions qui reviennent sans cesse. Et pour l’éclairage ROI, à ce jour, et malgré toutes les conférences et formations suives, personnes n’est en mesure de répondre à cette question à part : toi. Et pour cela : un immense MERCI !

  • Sebastien Mayoux

    Ca me fait toujours plaisir de voir un lyonnais qui réussit. 
    PS: loin de moi l’idée d’être chauvin !

    En tout cas, le slideshare me fait regretter d’avoir loupé la conférence ! 

    C’est vrai qu’on entend partout qu’il est déconseillé de vouloir calculer le ROI de la stratégie médias sociaux. J’aurai aimé t’entendre évoqué ce sujet… Ce sera pour une prochaine fois !

  • Sebastien Mayoux

    Ca me fait toujours plaisir de voir un lyonnais qui réussit. 
    PS: loin de moi l’idée d’être chauvin !

    En tout cas, le slideshare me fait regretter d’avoir loupé la conférence ! 

    C’est vrai qu’on entend partout qu’il est déconseillé de vouloir calculer le ROI de la stratégie médias sociaux. J’aurai aimé t’entendre évoqué ce sujet… Ce sera pour une prochaine fois !

  • Sebastien Mayoux

    Ca me fait toujours plaisir de voir un lyonnais qui réussit. 
    PS: loin de moi l’idée d’être chauvin !

    En tout cas, le slideshare me fait regretter d’avoir loupé la conférence ! 

    C’est vrai qu’on entend partout qu’il est déconseillé de vouloir calculer le ROI de la stratégie médias sociaux. J’aurai aimé t’entendre évoqué ce sujet… Ce sera pour une prochaine fois !

  • Pingback: La taille n'a pas d'importance, bis | So, blonde outside, geek inside()

  • Pingback: Scott()