Instagram-shutterstock
Instagram via Shutterstock

Instagram annonce deux nouveaux outils disponibles : Fade et Color

Instagram propose deux nouveaux outils d’édition de photos disponibles sur son application mobile depuis hier sur Androïd et bientôt sur iOS : Fade et Color! En décembre 2014, la plateforme avait déjà présenté 5 nouveaux filtres ainsi que de nouveaux outils comme l’ajustement de la perspective des photos et le chargement de vidéos Slo-Mo. Aujourd’hui, elle continue à proposer toujours plus d’outils créatifs pour retoucher et publier des photos qualitatives et virales.

Passons donc en revue ces nouvelles fonctionnalités, la plus grande palette étant déployée sur Color. Color vous permet donc principalement de travailler l’ajustement de vos lumières et de vos ombres, et améliore ainsi vos photos mal exposées. 8 couleurs de filtres sont disponibles et peuvent être ajoutées à vos photos : jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu, cyan et vert. Un choix de zone à « éclairer » est possible : zones sombres (ombres) ou zones lumineuses (lumière).

Quant à Fade, il adoucit discrètement les couleurs de votre photo originale pour créer un effet de pellicule vieillie, décolorée, qui donnera une ambiance artistique et vintage à vos clichés. Ce filtre n’est pas sans rappeler l’effet couleurs délayées des photos en très basse définition.

Capture d’écran 2015-04-07 à 20.53.17

En outre, Instagram déploie une autre nouveauté : la plateforme propose de vous abonner à un système de notification qui vous alerte sur les mises à jours et les dernières publications de vos comptes préférés. Ces notifications push sont les bienvenues: il devient difficile, une fois abonné à de nombreux autres comptes Instagram, de ne pas perdre le fil de nos principaux centres d’intérêts.

L’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités de retouches photos, en nombre et en qualité, ainsi que la progression de l’application au regard de l’utilisateur offre à Instagram un excellent levier de recrutement et de fidélisation: autant sur la liberté créative que d’un point de vue évolution technique de la plateforme, Instagram a toutes les cartes en main pour continuer sa formidable croissance face à d’éventuels autres réseaux sociaux spécialisés dans l’image…

Source : TechCrunch

  • 1628537347359595

    Jimmy Love