Infographie : l’essor en chiffres de la plateforme Vine et ses vidéos de 6 secondes

Publié le 22/04/2014 dans Autre
À l'attention des lecteurs
Cet article a été publié il y a 3 mois 2 jours.
Il est possible que les informations proposées ne soient plus valables.
rise-of-vine

Vine, le service de partage de vidéos de 6 secondes racheté par Twitter en 2012 et lancé officiellement en Janvier 2013 avant de devenir l’application la plus téléchargée sur l’Appstore au mois d’Avril 2013, n’a cessé de gagner en popularité depuis. Alors que peu de données chiffrées sur son utilisation avaient été regroupées jusqu’alors, l’agence digitale britannique Tamba a pris soin de collecter, digérer et restituer les chiffres clés de la plateforme au sein d’une infographie, présentée ci-dessous.

Elle met notamment en exergue le fait que 5 Vines sont partagés sur Twitter chaque seconde, que 57% des utilisateurs sont des femmes (ce qui souligne que la plateforme plait sensiblement plus aux femmes qu’aux hommes, au vu du ratio de Twitter), ou encore que les Vines diffusés par les marques sont partagés en moyenne 4 fois plus que les vidéos traditionnelles équivalentes, ces premiers comptant pour 4% des 100 Vines les plus populaires sur la plateforme. L’intérêt pour les marques est donc réel !

Source : @Easyalexis Source : All Twitter Source : Tamba

The following two tabs change content below.

Kriisiis

Social Media Manager

Christophe a fondé Kriisiis.fr en 2009. Passionné de High-Tech, de digital et surtout de médias sociaux, il prend un plaisir immense à partager actualités et bonnes pratiques sur le blog.
Il se fera une joie de discuter avec vous sur Twitter (@Kriisiis), sa plateforme coup-de-coeur restée indétrônable depuis son inscription en 2008.