google-hangouts

Google lance les applications Hangouts sur ordinateur et Sondage sur Google+

Le service de messagerie Hangouts de Google+ est désormais disponible sous forme d’application autonome sur ordinateur : à l’instar de Skype, l’application sera indépendante de tout navigateur web et permettra de chatter tout en synchronisant l’ensemble de vos informations, messages et notifications diverses sur votre application mobile.

Dans un billet de blog, l’équipe Google explique avoir travaillé sur « une application disposant d’un design épuré, qui rend le chat accessible sans perturber le reste de vos activités. La liste de vos contacts ainsi que vos conversations seront intégrées dans un format de fenêtre facile d’utilisation« .

1280 2014-9-7 at 16-21-43

L’application de bureau prendra également en charge l’ensemble du panel de fonctionnalités déjà fourni par les Hangouts : appels voix, vidéos et numéroteur téléphonique. Les utilisateurs de Google Voice pourront aussi émettre et recevoir des appels, avoir accès à leurs messages vocaux et lire leurs SMS !

Google va lancer dans le même temps une fonctionnalité Google+ dédiée aux sondages, disponible sur iOS et Android. À partir de l’application Hangouts, il sera possible de créer des sondages complets, incluant des photos, des GIFs, ou des liens vers la recherche Google Images. Elle sera déployée dans les prochains jours et disponible à partir de l’application autonome Hangouts bientôt.

screenshot_651

Source : Mashable

  • Andréa myller

    La
    mise à jour permettra d’abord à plusieurs utilisateurs de partager un iPad et
    d’y retrouver leurs profils personnels, comme sur un ordinateur fixe. Mais
    cette fonction pourtant bien utile dans une utilisation familiale sera réservée au secteur de
    l’éducation,,,android le propose depuis longtemps déjà. Elle sera associée à
    de nouveau