Facebook App

Facebook lance une nouvelle application dédiée à la gestion des groupes

Facebook vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application développée spécifiquement pour optimiser la gestion des groupes Facebook. L’application Facebook Groupes vous permettra de partager et discuter plus facilement au sein des groupes, afin de gérer de façon fluide à la fois les adhésions des nouveaux contacts, les différents groupes à gérer, la participation à de nouveaux groupes et l’accès aux notifications dans l’application. Les groupes que vous utilisez le plus seront désormais mis en avant dans un accès réservé aux « favoris ».

Autre avantage de cette application : elle fait la part belle à la découverte et vous aide à rationaliser le processus d’accès à de nouveaux groupes grâce à un onglet dédié : l’onglet Facebook Groups Discover. Quels que soient la zone géographique, la thématique ou les profils inscrits aux groupes, la recherche d’informations est facilitée et la suggestion mise en avant. L’application vous proposera également des groupes en fonction de vos centres d’intérêt, des Pages Facebook précédemment likées, votre lieu d’habitation, les groupes dont vos contacts font déjà partie…

La tendance Facebook est à la séparation des fonctionnalités, comme nous avons déjà pu le constater avec Facebook Messenger. Cette tendance se confirme avec Facebook Groupes qui propose sa propre icône sur l’écran de votre smartphone ! Il est ainsi plus facile (et tentant !) de rejoindre une conversation initiée dans un de vos groupes Facebook sans se rendre chaque fois sur l’application de la plateforme. En revanche et contrairement à Facebook Messenger, cette application n’est pas obligatoire : vous pourrez tout à fait poursuivre votre usage traditionnel des groupes Facebook sans télécharger Facebook Groupes.

L’arrivée de cette application correspond à un mix de différentes stratégies Facebook évaluées au fil du temps : la gestion des groupes est un des chevaux de bataille de Facebook depuis plusieurs années, et la division de la plateforme en une multitude de petites applications spécialisées aussi… Aujourd’hui, Facebook lance avec Facebook Groupes la cinquième application développée par Creative Lab Facebook. Les applications antérieures ont montré des résultats plutôt mitigés… Celle-ci fera-t-elle partie du lot des applications les plus populaires ?

Source : Business Insider