[Édito] C’est la reprise sur Kriisiis.fr : nouvelle rédactrice, fonctionnalités à venir, etc.

Publié le 06/10/2013 dans Dossiers, Kriisiis
À l'attention des lecteurs
Cet article a été publié il y a 10 mois 24 jours.
Il est possible que les informations proposées ne soient plus valables.

Bonjour à toutes et à tous. Cela me semble faire une éternité que je n’avais pas repris la plume pour un édito sur Kriisiis.fr. Il faut dire que sur ses 4 années et quelques d’existence, le blog compte 463 articles, mais seulement 12… sur les 12 derniers mois. Les raisons sont nombreuses, vous devez vous en douter. Je souhaiterais aujourd’hui faire un point rapide sur cette dernière année, mais surtout, vous parler plus concrètement des projets que je souhaite mettre en place à court et moyen terme.

Car avant toute chose, ne nous le cachons pas, tout ne s’est pas passé comme prévu depuis le lancement de la V4 de Kriisiis.fr il y a un an, lors de la #KriisiisParty. D’abord, j’ai entamé une année extraordinaire sur le plan professionnel, avec un nombre important de projets, et la chance de pouvoir travailler sur la mise en place de dispositifs digitaux passionnants. Et forcément, cela a eu une incidence directe sur la quantité et la durée de mes temps-libre (pour rappel, j’anime ce blog le weekend… ou la nuit).

Ensuite, il faut savoir que j’ai fait une petite overdose de la blogo-twitto-sphère. Pendant plusieurs années, j’ai rencontré des personnes trop honnêtes pour être agréables, et d’autres, trop agréables pour être honnêtes : je dois vous avouer que l’importance qu’accordent certains à ce que je considère être un simple loisir m’a un peu fatigué. J’ai donc pris un peu de recul avec tout ça, et depuis peu, je reprends beaucoup de plaisir à partager expériences, astuces et outils (car il n’est question que de ça !).

Mais regardons désormais vers l’avenir. La première nouveauté de cette « reprise », c’est que je ne vais plus être le seul rédacteur sur Kriisiis.fr : une rédactrice me rejoint, en la personne de Laura (@Lauramparra), qui travaille avec moi depuis peu chez @acti et que certains d’entre vous connaissent déjà au vu de sa ligne éditoriale et de sa forte activité sur Twitter. Je vais faire mon possible pour qu’elle prenne du plaisir à écrire sur le blog, et suis sûr que vous lui réserverez un accueil chaleureux !

Mais je ne souhaite pas me limiter à une ligne éditoriale plus riche et à un rythme de publication plus important : je souhaite aller jusqu’au bout des projets qui ont été préparés l’an dernier, à voudrais lancer au plus vite la section Emploi, retravailler les brèves pour en faire de vrais billets d’actualité, organiser et dynamiser la section Communauté, et envoyer rapidement la première newsletter Kriisiis.fr. Le blog devrait donc prendre des couleurs, et gagner en intérêt dans les prochains mois.

Si bien sûr vous avez des suggestions ou des observations à partager, n’hésitez pas à le faire à travers les commentaires de ce billet, ou via la page de contact. Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter un excellent début de semaine, et vous donne de nouveau rendez-vous de manière régulière sur le blog (disons toutes les 2 semaines, pour commencer ?), mais également sur Twitter (@Kriisiis, @Lauramparra) ou sur la Fan-Page Kriisiis.fr sur Facebook (qui a d’ailleurs dépassé les 10.000 fans cet été… alors merci !).

The following two tabs change content below.

Kriisiis

Social Media Manager

Christophe a fondé Kriisiis.fr en 2009. Passionné de High-Tech, de digital et surtout de médias sociaux, il prend un plaisir immense à partager actualités et bonnes pratiques sur le blog.
Il se fera une joie de discuter avec vous sur Twitter (@Kriisiis), sa plateforme coup-de-coeur restée indétrônable depuis son inscription en 2008.