confide-1

Confide, le « Snapchat for Business » qui veut séduire les professionnels

Un nouveau réseau social mobile est né. Il s’agit de Confide, une application qui permet d’envoyer des messages privés à ses contacts professionnels. Appelée par certains le « Snapchat du business », l’application permet à ses utilisateurs d’adresser des messages en toute confidentialité. Contrairement à Snapchat, Confide interdit à ses membres de faire des captures d’écran, ce qui permet de sécuriser le processus.

Le fonctionnement de l’application est très simple : on s’inscrit en choisissant un identifiant et un mot de passe, on valide son adresse mail et on est prêt pour commencer à « confider » avec ses amis. Une fois le compte créé, on reçoit son premier message de test.

Comme pour Snapchat, l’utilisateur doit toucher l’écran et maintenir son doigt sur le message pour pouvoir le lire.  Pour envoyer un message, il suffit de choisir un objet et de taper son texte dans le corps du message. Le texte sera autodétruit dès que notre contact l’aura lu.

Suite à l’envoi, l’utilisateur reçoit une notification lorsque son interlocuteur lit le message, mais aussi lorsqu’il essaye de faire une capture d’écran. Un message qui empêchera certains membres de tricher et vouloir garder une copie du message à tout prix. Non seulement la tentative sera un échec, mais en plus, l’utilisateur risque de s’humilier en envoyant une alerte à son interlocuteur !

Le réseau nous suggère des contacts potentiels parmi les contacts de notre téléphone ou notre liste d’amis sur Facebook. Cependant, l’application ne permet pas (encore) de relier ses contacts LinkedIn ou Viadeo à son compte Confide. C’est bien dommage !

Pour en savoir plus sur Confide, vous pouvez télécharger l’application iPhone ici.

Source : Business Insider

  • boluda

    je prefere faire comme sa c chiant snapchat