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Avec Cision Social Edition, animez et analysez vos présences sur une seule plateforme

Par Jessica Rolland : @JessicaLymae

La grande majorité des Community Managers a désormais adopté dans ses habitudes de travail des outils de multi-publishing lui permettant d’animer facilement plusieurs comptes de réseaux sociaux de façon professionnelle. Quelques-uns de ces outils ont même intégré des fonctionnalités de reporting et d’analyse des actions en place, très utiles pour le management et le conseil social media. Néanmoins, peu d’entre eux ont saisi l’opportunité de coupler l’ensemble de ces fonctionnalités à celles de la veille et de la gestion de la e-reputation, pourtant indispensables au métier… C’est pour cette raison que Cision, historiquement positionné sur le marché des solutions logicielles de RP et d’influence, a développé un nouveau service de social media management : Cision Social Edition.

analyses

En effet, après Vocus, leader des outils en ligne de Relations Presse, Cision a intégré en mai 2015 Viralheat, le spécialiste américain des outils de social media management. Après une phase de tests et d’adaptation, il l’a perfectionné et l’a lancé sur le marché français à la rentrée de Septembre 2015. Avec Cision Social Edition, l’offre de Cision va désormais au delà des RP / RP 2.0, de l’influence et des analyses médias avancées en s’adressant aussi au marketing et au social media management pour piloter sa stratégie de marque avec une vision complète et globale…

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Quelles sont les principales fonctionnalités de Cision Social Edition ?

Animer, modérer ses communautés et planifier les tâches

  • publier sur tous les réseaux sociaux simultanément ou individuellement et interagir avec ses communautés
  • programmer un calendrier de publications ciblées
  • personnaliser des URL au nom de la marque

Identifier des leads et les demandes clients

  • détecter des messages exprimant un besoin et pour lesquels une réponse du service commercial ou du SAV peut être apportée
  • dispatcher ces messages au service concerné

Effectuer une veille et gérer sa e-reputation

  • détecter instantanément toutes les conversations concernant une marque, un concurrent ou des tendances et créer des alertes sur des mots clé
  • filtrer par média social, tonalité, importance, thème…
  • repérer les influenceurs de son secteur

Analyser et mesurer la partie tangible du ROI

  • analyser la performance des actions pour chaque réseau social et mesurer la partie tangible du retour sur investissement
  • générer automatiquement des rapports mis en forme pouvant être envoyés directement par mail aux destinataires concernés

On retrouve dans l’outil un éventail très complet des plateformes administrées en agence ou par des Community Managers indépendants : il est donc possible de publier indépendamment ou simultanément sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Google+, Pinterest, Tumblr, Foursquare, Glassdoor, Yelp ou même WordPress. Véritablement destiné aux professionnels, il est doté d’une fonctionnalité de gestion des droits : chaque collaborateur de l’entreprise se voit attribuer des autorisations différentes : consultation, publication, interaction… La mise en place de process organisationnels en équipe y est donc grandement facilitée.

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Coup de coeur sur les fonctionnalités e-reputationnelles ! Il est possible d’effectuer des recherches « flash » sur des hashtags propulsés à la fois sur Twitter, Google + et Instagram et d’en extraire des reportings pour évaluer la pertinence et les scores de visibilité de ceux-ci, mais également d’analyser le sentiment des interactions avec la communauté d’une marque : on peut en effet vérifier et agir sur les tonalités positives ou négatives, déterminées par un algorithme interne, et « scanner » près de 50 millions de pages piochées dans des forums, des sites ou des blogs jugés pertinents,  ce qui est plutôt nouveau sur un outil de multi-publishing.

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Dans un souci de performance, l’outil accepte le rattachement aux comptes Google Analytics et l’accès direct à ses statistiques. Et toujours dans une mouvance relations presse digitales,  il propose d’identifier les influenceurs de notre marque ou entreprise sur Twitter en fonction de leur nombre de mentions ainsi que du volume de followers impactants de ceux-ci. Cision Social Edition est un outil payant, et un investissement certain. N’hésitez pas à faire une demande de démo gratuite pour prendre en main l’outil et vous faire une idée bien à vous sur sa performance !

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